Je suis allé à milonga pour voir pour prendre une fender strat HSS, donc ils m'ont expliqué et tout, il m'a passé un papier avec la référence pour quand je reviendrais pour la commander, vu que j'ai dis que je reviendrais.. Mais mon prof de guitare je le suis plus là, il me dit que c'est nul milonga et qu'il dé conseil, il m'a même sortit que j'aurais pas le même son de guitare à milonga que chez son magasin où il a bossé ( une fender c'est une fender et là ils l'a commande directement du site de fender ). Alors, bon je sais les prix pas le même que sur internet, mais je prendrais pas sur internet, alors vous en pensez quoi de milonga vous ? Même si tu ne veux pas acheter sur le net je te conseille d'aller voir sur Thomann pour être bien sûr du modèle qu'on te propose, ce qui te permettra ensuite de comparer d'un magasin à l'autre. Vends Boss MT-2 : 45€
![]() Côté qualité du matos là bas, c'est pas non plus comme un vrai magasin de guitare mais c'est sympa. Il y a très peu de prix alléchant... Je n'irai pas acheter une guitare ou même un ampli la bas. Par contre, pour des micros, pédales d'effets, cordes, partitions ect ect. Oui ![]() Par contre il fait un gros raccourci, les grattes viennent du même endroit d'un magasin à l'autre. Peut-être aussi qu'ils ne passent pas par un intermédiaire français, mais là je ne vois pas l'interêt. Sauf si Fender garde ses meilleurs modèles pour les states ce qui m'étonnerait grandement ... les compétences des vendeurs sont souvent catastrophiques. On m'a déjà refusé d'essayer du matos (alors que je venais pour acheter avec les thunes dans la poche... Je me souviens aussi d'une scène surréaliste... Un copain débutant voulait un petit ampli. On va voir chez Milonga, à côté de chez lui, et on s'adresse à un vendeur. Le mec nous oriente vers un Line 6 Spider III, que je connais et que j'exècre et qui ne correspond pas au style de zique de mon pote. Le vendeur insiste, attrape une gratte, la branche, et se met à jouer (avec un niveau grand débutant) 2 minutes... puis 5... puis 10... jusqu'à ce qu'on finisse par se casser... Bref, trop de mauvaises expériences dans plusieurs Milonga différents pour avoir encore envie de pousser leur porte. Cela étant, faut pas délirer non plus : entre deux Fender identiques, celle de Milonga ne sera pas moins bonne. Par contre, autant commander sur des sites sérieux style Thomann... Le service après vente sera largement aussi bon... Les instruments sont ceux qu'ils sont.Point. Juste un conseil. Allez sur leur site et comparez les prix sur le net et dans leurs magasins. Ensuite vous commandez sur leur site et vous vous faites livrez chez le Milonga le plus proche. Comme ça vous pouvez le tester tranquillement. Vous verrez la différence de prix. C'est du vécu. Cela dit ils leur arrive de faire des promos sympas, un mec de mon bahut a acheté un Hot Rot a 50% du prix dans le cadre d"une "promotion flash". Celui où je vais est à Sainte Geneviève des Bois, (91, banlieue Sud de Paris), et en fait c'est le seul magasin avant Paris même où je peux trouver de vraies guitares. Ils font rentrer des bonnes Fender et de bonnes Gibson, et les amplis sont assez sympas (pas de haut de gamme, mais de l'Epiphone, du Fender, et du Marshall pour ceux qui aiment...) Du coup je fais un peu mon crevard avec eux, je me transforme en fils de riche le temps d'une après-midi, et comme j'ai plus un niveau trop exécrable le gars me laisse tester à peu près ce que je veux. Bon, vu ce que mes parents leur ont laissé pour mon frère, et comment ils m'ont jeté les premières fois que je suis venu, j'ai pas trop de scrupule... En fait c'est typiquement le genre de mag où un débutant se fait avoir. Alors acheter là bas, pourquoi pas, mais ça peut être bien de demander l'avis d'autres personnes... sur un forum par exemple ![]() Perso le gars était très sympa et avait l'aire de s'y connaitre, et sur leur site ya pas la HSS, sinon je lui ai demandé si je pouvais testé une américaine sans l'acheter, car pas de mon bidget, je lui ai dit, il m'a dit va y, fais toi plaisir, il m'a même proposé de tester sur un ampli.. Donc après les conseil gratte je les ai eu des copain, de partoch, de mon prof, donc les conseil du marchand, ça m'importe peut je lui ai dit le modèle précis que je voulais, donc c'est juste pour le SAV ( c'est garantit 5 ans, tout se que je sais, mais si par exemple le son frise, ils la reprenne où ils t'envoient chier ? etc ) x_mace a écrit : Le niveau des vendeurs Milonga est pas toujours le même, mais globalement ça vole bien, bieeeeen bas ! Je vais au même magasin et ces vrais que les connaissances des vendeurs sont très, très limités ^^ ( surtout un mec un peu chauve, je sais pas si tu as remarqué ^^ ) Je me rappel une fois, j'étais parti voir le prix des G400, et je vais donc au rayon guitare et me pointe devant la bête.. Déja je regarde le prix, 329E !! Ok pas de l'arnaque déja, ils la font a 260 chez guitare légende a pigalle.. Bon ces pas grave, je chope un vendeur qui passait par la et lui demande si il peut au moins baisser le prix de 20-30 e ( qui fait déja 50e de + que chez guitare légende mais bon ) et non impossible de le faire baisser alrs qu'il y a la même guitare a 50km de son magasin pour 70e moins chère. Fin bon passons je voie une autre guitare a côté genre g400 ( G310 il me semble ). Je lui demande juste un peu ce qui différentier les deux guitares, et la le mec la seul chose qu'il a réussi a me sortire ces : - Ehhh la celle la, elle a deux micro , celle la n'en a que un.. - Alr la tu a 4 bouton, sur l'autre tu n'en a que 2 - Le rouge de celle la est beaucoup plus foncé que l'autre.. ect.. ( oui merci je l'avait vu ca... ) Fin bon.. kurim a écrit : Déjà sache que la G400 a plusieurs modèle qui diffèrent en prix ! - http://www.guitar-legend.com/pages/produit-epiphone,epiphone_g_400_sg____g400___... - http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques-/P-7294-epiphone-g400-cherr... Je ne voie pas ou est la différence.. Ensuite je parle de mon topic pas pour les prix, et pour la compétence qu'on les vendeur je m'en fou un peu du point de vue où je sais se que je veux acheter, moi je veux savoir si bon SAV... Citation : Cela dit ils leur arrive de faire des promos sympas, un mec de mon bahut a acheté un Hot Rot a 50% du prix dans le cadre d"une "promotion flash". Chaque année ils sortent un ampli lampe à prix complètement cassé. Il y a un an il y avait un VOX AC30 CC2 à 690€ (neuf). C'est du jamais vu... C'est à se demander si ils savent ce qu'est un AC30. Ensuite j'ai vu des Hot Rod (Blues Deluxe) au alentours de 500€. C'est une fois par an, chez Milonga, et la l'offre dure en général une journée. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : milonga, bon, fender, guitare, ils, alors, reviendrais, internet, sais
+