Corde avec tirant different sur meme guitare .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour icon_cheesygrin

Je vous expose mon probleme , car je suis unpeu bloquer sur les corde de ma guitare hammer

donc je vous explique =) : jai un jeu de cordes (erni ball : 9-46 ) sur ma gratte mais j'ai casser ma corde de mi aigue ..

je vais donc au magasin demander une corde de rechange , helasse le vendeur ne vendait plus de corde ernie ball a l'unitée , il me donne alor une corde fender avec un tirant 011 .

il me semble que sur mon jeu (9-46) le tirant de la petite corde est de 010 ..

je voulais simplement savoir si le fait de mettre une corde qui n'est pas de la meme marque , ni du meme tirant que ces voisines , aurait un effet particulier sur ma guitare ou si au contraire cela n'influencera pas quand je jouerai ? :O

j'attend vos reponse avec impatiente maitre

merci. chokman smiley-guitar

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Euh, je peux pas t'aider, mais à priori si ton tirant est du 9-46, le tirant de ta "plus petite corde" (mi aigu) est un 9, et pas un 10, ni même un 11...

Ensuite, je peux pas vraiment répondre à ta question, j'ai jamais fait ça... ^^'

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Salut !

Il m'ai arrivé la même chose, ca ne changera pas ton son ne t'inquiète pas mais tu auras juste ta corde de mi aigu un tout petit peu plus tendu que d'habitude ! Rien de plus ! icon_cheesygrin

emgien

Petit causeur
33 messages
Il est quand même conseillé de changer toutes ses cordes en même temps wink

Daccord sa me rassure unpeu , j'avais peur que la petite corde fasse que mon jeu produise un son "heterogene"

merci baucoup pour vos reponse =)

chokman. smiley-guitar

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, tirant, guitare, ball, donc, jeu, probleme, vendeur, helasse

+