Bois du manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flachibou

Petit causeur
45 messages
Bonjour,

J'ai acheté il y a peu une Fender Stratocaster Mexican Standard.
Après avoir lu des topics sur la différence entre les touches érable et palissandre, un truc me tracasse :

Voir : http://img524.imageshack.us/i/touche1.jpg/
http://img197.imageshack.us/i/touche2.jpg/

En effet j'ai lu que l'érable est un bois clair et qu'il est systématique vernis.
Le palissandre est quant-à lui foncé et sans vernis car très dense.

Le manche de ma guitare et clair mais pas vernis !

Est-ce que je dois en conclure que mon manche est en érable et dans ce cas j'ai du souci à me faire sur la durée de vie de mon manche ou bien est-ce possible que ce soit un manche entièrement en palissandre de couleur clair ?

Qu'en pensez-vous ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
ton manche est en erable,$
la touche aussi,

rassures toi, il a ete vernis,
ne t'inquiete pas pour la duree de vie!!!

par contre, ca se vieilli un peu,
mais c'est normal,
tu auras des traces noires sur la touche,
signe que la guitare a vecue
avec qqun qui la joue et la respecte

j'ai une touche erable sur une telecaster
(celle du milieu, corps en acajou)
elle a bien viellie en 10 ans,
je l'adore,
la classe!

flachibou

Petit causeur
45 messages
Ok merci me voila rassuré.

Je croyais que l'on remarqué plus que ça le vernis. Là j'étais prêt à parier qu'il n'y en avait pas !

Merci.

Salut
C'est à coup sûr un verni satiné. Visuellement ça ne donne pas l'aspect "plastifié" d'un verni brillant, d'où l'aspect naturel. A+

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
zden a écrit :
Salut
C'est à coup sûr un verni satiné. Visuellement ça ne donne pas l'aspect "plastifié" d'un verni brillant, d'où l'aspect naturel. A+

+1 c'est le type de vernis que j'ai sur ma Telecaster Lite Ash et j'avoue que j'en apprécie beaucoup le toucher. L'inconvénient c'est que la touche noircit avec le temps, mais ça donne un côté usé à la guitare qui n'est pas déplaisant.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, rable, palissandre, clair, vernis, jpg, fender, imageshack, bois

+