J'ai une question absolument stupide mais bon c'est pour ma culture générale ![]() En regardant le clip de Sum 41 ( http://www.youtube.com/watch?v=Aq1Am8tBg_A&feature=related ) Surtout au niveau du solo, on voit le guitare sortir & rentrer dans l'eau avec sa Les Paul... Ma question est donc : Que risque une pelle électrique quand on la plonge dans l'eau ? Voila, ne vous inquietez pas je ne suis pas un noyeur de pelle ![]() Merci d'avance et bonne gratte ![]() (Ah et si je me suis bien posé la question où poster, et je ne savais absolument pas où mettre ce topic ![]() ![]() mais si de l'eau reste dans les cavités c'est pas genial pour la partie electronique.... une immersion branchée par contre risque de transformer l'individu qui la tiens en gentil cadavre tout bleu electrique ^^ ceci dit je m'y tenterais pas et rien te prouve dans le clip que c'est une vraie les paul ... tu sais c'est un peu comme au cinéma le heros prends 45 bastos dans le buffet et tu le revois dan le film d'après ^^ on triche un peu des fois... ![]() ![]() que de jeter ses oreilles par la fenêtre! ![]() ![]() je suis ===================> très très très =========================>LOOOOIIIIIIINNNNN !!!! ![]() ![]() ![]() je suis encore plus loin! Lançons un sondage ! Honnêtement, l'évidence est là.. Rien qu'à la qualité du truc, on voit déjà le montage.. ![]() Ils lui on foutu un seau d'eau, puis action ! ![]() Ou alors, plate-forme qui remonte, qui fait de beaux remous, et une guitare en plastique.. Dans tous les cas, ça m'intéresse peu.. ![]() Pis quand je dis Les Paul je pense surtout à une pelle quelconque à la forme Les Paul, j'espère qu'il a pas osé détruire une merveille qui coûte vraiment chère... Merci pour vos infos ![]() ![]() ![]() ![]() ils se pose pas de question quand ils explose une pelle sur scène , bin la c'est pareille pour en revenir a une pelle dans l'eau le bois ne doit pas aimer des masse le taux élevé d'hygrométrie (ont peut pas faire pire dans le cas ) et doit travailler méchamment par la suite sans parler de l'électronique qui doit pas vraiment aimer la flotte...donc même si elle est convenablement sécher par la suite...y a des risque pour que ça la tue "tout corps plongé dans l'eau... finit par avouer". Ceci dit si c'est bref et que la guitare est sécher derrière et qu'elle est unpluf... 0 risque... C'est une lespaul, guitare pleine, haut de gamme, toute les cavités sont peintes à la peinture métallique (cf cage de Faraday). La guitare est plongé puis ressortit puis sécher, par ailleurs rien nous dit qu'il ne s'agit pas d'une Stagg/Tenson ou autre monstre chinois... ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : question, guitare, les, absolument, pelle, eau, sortir, voit, solo
+