voila , c est fait depuis le temps que je dit je vais commencer la gratte , enfin je me lance , avec mon fiston de 10 ans ( chaqun sa guitare ) ... nous avons tous les deux une accoustique , celle de mon fils , cordes nylon et la mienne une 12 cordes, biensur j ai retiré les "doublettes" pour la mettre en 6 . les 2 guitares sont accordées . je voudrais savoir par ou et comment commencer , nous savons lire les tablatures ( pour l arpege) nous aimerions avoir quelques bon conseil , pour ne pas etre trop vite decouragés merci a vous et bravo pour ce site ( exelent ) yankees et son fiston ![]() musicalement yankees a écrit : bonjour a tous, Salut ! tout d'abords je trouve excellent de partager cette passion avec ton fils ! c'est un sacré cadeau ! ensuite je pense si tu sais lire les tablatures qu'il faut te trouver Guitar pro ! un ti logiciel pas lourd ! qui te permet de trouver un paquet de morceaux ! d'essayer de trouver un morceaux a 2 guitares et déjà d'essayer de jouer chacun sa partie ! ok c'est peut etre un peu tôt mais bon ! on sait jamais ! Il est important également de connaitre ses notes sur son manche c'est un peu comme passer le permis sans comprendre les panneaux de circulation ! de façon ludique tu peux apprendre a ton fiston les notes je te redonne un lien que j'avais déjà mis sur un post plus vieux ! http://www.orbite.info/balezator/notes_guitare.html tu verras c'est plutôt ludique et en faisant cet exo , quelques minutes par semaines en mm pas 1 mois tu connais tout tes notes ! apprenez aussi quelques accords et leurs gammes comme ça y'en a un qui balance des accords et l'autre qui place des notes ! mais bon rien ne vaut les conseils d'un bon prof j'avoue ! en tout cas je te souhaite de bonnes heures de gratte avec ton fils bye ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, commencer, fiston, yankees, mienne, nylon, fils, celle
+