Epiphone Les Paul Standard?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Bon je vais pas y aller par quatres chemins j'aimerais voter avis sur l'épiphone Les paul, ses qualités , ses défauts... et la difference entre tout les modèles, j'ai vu des custom, des spécial II, des spécial vintage, des Lp 100 hum

J'ai une Squier strat tout pourrie en ce moment et je crois que je suis tombé amoureux des Les Paul.

Sinon bon je joue depuis un an et demie et je joue du pop-rock , hard rock etc...et très très rarement du metal.

D'après ce que j'ai pu lire c'est une guitare avec un assez bon niveau de lutherie mais un peu faible au niveau de l'accastillage et moyen au niveau des micros. Mais bon les topics datent un peu et j'aimerais votre avis actuellement, peut etre qu'entre temps Epiphone à revu à la baisse ou à la hausse la qualité de ses guitares.

Ah et sinon j'aimerais ne pas dépasser les 400€ pour la guitare si possible xD

Voila merci d'avance pour vos réponses =)

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Yop,

Si tu veux des infos sur ces guitares (les différences et ce qu'elles valent ...) regarde ce topic qui est très bien fait : http://www.partoch.com/forum/post_1085264,explication+sur+les+epiphone+les+paul....

Et sinon, tu joues sur quel ampli avec ta squier ?

oh merci pour le topic

sinon j'ai un mg 50dfx marshall (oui je sais c'est du caca mais tant pis)

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Bonjour !

Alors, je vais te faire part de mon expérience qui est la suivante:

J'ai en ma possession une Epi LP Standart PlainTop (PlainTop faisant référence aux coloris).

Il m'était venue l'envie de m'acheter une LP ayant une strat us standart de 98.
Je me suis orienté vers Epiphone pour m'acheter une guitare secondaire en quelque sorte. J'ai été agréablement surpris part la qualité des finitions et l'ensemble général de la guitare, pour 375eur, on en a plus que pour son argent comparé au même modèle chez Gibson.

La seule chose qui peut être "regréttable" ce sont les micros un peu faiblards à mon goût, j'ai par la suite changé les micros d'originer, j'ai collé deux micros Gibson Burstbucker pro.

Donc, je n'ai qu'une chose à te dire: n'hésite pas! ^^

Je serais pas aussi catégorique sur le "hésite pas".
Au début je me suis dit que tu ouvrais un Nième topic sur la Les Paul, je me suis dit "encore un boulet qui a pas utilisé la fonction recherche", mais finalement c'est peut-être pas plus mal.
La majorité des avis qu'on lit dessus datent d'il y a quelques années, ou sont émis par des gens qui ont encore les idées reçues du matos d'il y a quelques années. Or il y a 2-3 ans, beaucoup considéraient qu'une gratte comme l'Epi Les Paul standard était ce que tu pouvais trouver de mieux comme copie Les Paul dans un budget très raisonnable.
Le truc, c'est que les prix d'Epiphone n'ont pas bougé, mais qu'une concurrence bien méchante est apparue. En gros, mon avis c'est qu'aujourd'hui on trouve mieux qu'une Epiphone pour moins cher qu'une Epiphone.
Je te conseille d'aller voir chez Custom 77. http://www.custom77.com/html/guitareaccueil.php
Les "London's Burning" sont de bonnes copies Les Paul, dans les prix des Epi et selon moi meilleures wink

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Dis donc, il est pas mal ce site x_mace :p plein de joulies guitares... love

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je te trouve un petit peu trop méchant envers Epiphone sur le coup, là, x_Mace.
Puis dire que Custom77 font des supers trucs, j'veux bien, mais faut voir dans le temps si ça vieillit bien..
Je trouve qu'on en fait un tout petit peu trop sur les C77.

x_mace a écrit :
Je serais pas aussi catégorique sur le "hésite pas".
Au début je me suis dit que tu ouvrais un Nième topic sur la Les Paul, je me suis dit "encore un boulet qui a pas utilisé la fonction recherche", mais finalement c'est peut-être pas plus mal.
La majorité des avis qu'on lit dessus datent d'il y a quelques années, ou sont émis par des gens qui ont encore les idées reçues du matos d'il y a quelques années. Or il y a 2-3 ans, beaucoup considéraient qu'une gratte comme l'Epi Les Paul standard était ce que tu pouvais trouver de mieux comme copie Les Paul dans un budget très raisonnable.
Le truc, c'est que les prix d'Epiphone n'ont pas bougé, mais qu'une concurrence bien méchante est apparue. En gros, mon avis c'est qu'aujourd'hui on trouve mieux qu'une Epiphone pour moins cher qu'une Epiphone.
Je te conseille d'aller voir chez Custom 77. http://www.custom77.com/html/guitareaccueil.php
Les "London's Burning" sont de bonnes copies Les Paul, dans les prix des Epi et selon moi meilleures wink

rofl tu m'a devancé x-mace icon_cheesygrin
donc +1 violent2

sur guitariste.com ya un user's club de 2630 pages, sa va faire pas mal de temps que je lis le sujet genre 4-5 mois, j'ai toujours pas vu de personnes se plaindre.
j'ai fait la même expérience je voulais une epi LP, mais comme je les trouver moche a part les modèle custom qui était 600 euros je crois , je me suis dit c'est mort, j'avais abandonné l'idée des lp, et j'ai découvert la marque C77, c'est ainsi que finalement je me prend une LB CS4 , trans black , dans a peu prés un mois violent2 , de plus le service client est irréprochable apparemment, pouvoir parler avec les boss comme sa c'est quand même le top je trouve wink

hack
hack a écrit :
Je te trouve un petit peu trop méchant envers Epiphone sur le coup, là, x_Mace.
Puis dire que Custom77 font des supers trucs, j'veux bien, mais faut voir dans le temps si ça vieillit bien..
Je trouve qu'on en fait un tout petit peu trop sur les C77.

C77 fait pas spécialement des "super trucs", au sens de "exceptionnel", faut pas écouter les tarrés de l'user's club de G.com qui sont un peu trop gagas^^
Mais je fais un constat simple :
1) Le prix du matos de musique bas et moyenne gamme baisse énormément.
2) Le prix des Epiphone baisse pas.
3) Pour le prix d'une Epiphone, on trouve un produit qui sonne mieux, et là ya pas de débat.
==> Epiphone c'est pas mal, mais faut quand même modérer la réputation de super marque-référence qui était très justifiée il y a quelques temps, peut être un peu moins maintenant... c'est mon avis en tout cas.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Encore un sujet qui ne nécessite pas d'être ouvert vu qu'il y a foison de sujets identiques, donc celui-ci va finir verrouiller comme les autres

Ca y est X_Mace a acheté un Custom 77 donc on va dénigrer les Epiphones que tu encensais il y a encore quelques mois sans jamais en avoir une...

Deuxièmement, t'as comparé par rapport à quoi pour dire que le prix des Epiphone ne baissait pas. J'ai acheté la mienne début 2000, je peux te dire que je l'ai payé substantiellement plus cher qu'aujourd'hui et qu'à l'époque pour le prix auquel je l'avais payé je ne m'étais pas fais entubé... Les prix des Epiphone ont bien baissés depuis plusieurs années.

Pour finir, le sujet C77 du forum concurrent, c'est de la grosse propagnade... Dès qu'un mec se plaint, t'as une meute qui vient se jeter sur lui. Des C77 avec des finitions plus que lamentables y'en a et pas en p'tit nombre, inlays de travers, frettage foireux, collage touche/manche dégueux. Bref, faut arreter de dire que C77 c'est parfait. Ce sont de bonnes pelles certes mais y'a des moutons dans le lot. J'ai jamais vu une Epiphone G400 ou une Les Paul Standard avoir ce problème par contre.

J'aimerai donc bien que tu me cites les pelles qui sont mieux qu'une G400 à 280€ ou une Les Paul Standard à 400€ vu qu'apparament y'a pas débat... Et ne me dis pas que les micros des C77 sont mieux, c'est faux à mon gout.

Bah oui y'a foison d'autre topic mais il date pour la plupart d'au moins 2 ans, entre temps il peut s'en passer des choses et j'ai malheureusement loupé le topic qui expliquait toutes les différences entre les modèles, si je l'avais vu j'aurais pas posté =/

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est pas non plus interdit de remonter un sujet qui existe déjà pour poser une question...

j'avoue =/

Toutes mes excuses...

funkpunk
funkpunk a écrit :
Ca y est X_Mace a acheté un Custom 77 donc on va dénigrer les Epiphones que tu encensais il y a encore quelques mois sans jamais en avoir une...

Je dénigre rien, je dis que pour moins cher je trouve qu'il y a mieux, mon message est clair. Mes 2 meilleurs potes ont respectivement une G400 et une LP Custom, je les squatte 1 heure par semaine sur des amplis largement à leur niveau, je me permets d'affirmer que je connais bien ces grattes.

funkpunk
funkpunk a écrit :
Deuxièmement, t'as comparé par rapport à quoi pour dire que le prix des Epiphone ne baissait pas. J'ai acheté la mienne début 2000, je peux te dire que je l'ai payé substantiellement plus cher qu'aujourd'hui et qu'à l'époque pour le prix auquel je l'avais payé je ne m'étais pas fais entubé... Les prix des Epiphone ont bien baissés depuis plusieurs années.

Si tu parles de ta Sheraton, tu as avoué toi même qu'elle massacre la production actuelle... que tu l'aies payée plus chère me parait normal.

funkpunk
funkpunk a écrit :
Pour finir, le sujet C77 du forum concurrent, c'est de la grosse propagnade...

Je suis d'accord, ils n'ont aucune prise de recul ces mecs là, ce sujet correspond à peu près à 2 000 pages de vent.

funkpunk
funkpunk a écrit :
Bref, faut arreter de dire que C77 c'est parfait. Ce sont de bonnes pelles certes mais y'a des moutons dans le lot. J'ai jamais vu une Epiphone G400 ou une Les Paul Standard avoir ce problème par contre.

La Custom de mon pote est une ruine au point de vue potards/switch/accastillage. Il en prend soin et il l'a depuis à peine 18 mois.

funkpunk
funkpunk a écrit :
J'aimerai donc bien que tu me cites les pelles qui sont mieux qu'une G400 à 280€ ou une Les Paul Standard à 400€ vu qu'apparament y'a pas débat... Et ne me dis pas que les micros des C77 sont mieux, c'est faux à mon gout.

Ben écoute, j'ai aucune part chez Custom 77, mon but c'est vraiment pas de les encenser au détriment d'Epiphone contrairement à ce que tu as l'air de penser. J'ai eu l'occasion de comparer une Sheraton et une Needles & pins, et je te jure que je suis parti sans AUCUN à priori. Ben sur ce coup là ya pas de débat, la N&P SONNE mieux. J'ai eu l'occasion de comparer une Cs3 à une standard, qui coute la bagatelle de 50 à 100 euros (soit 30% de prix) de plus, et pour tout ce qui est gros rock je l'ai trouvée moins brouillonne que l'Epiphone. J'ai eu l'occasion de comparer une CS4 à une Custom, bon, okay là c'est pas un vrai test parce que tout le monde s'accorde à dire que la Custom est bien chère pour quelques finitions de plus (qui sont bonnes, ça c'est indéniable).
Bref, je change pas de position : "Epiphone c'est pas mal, mais faut quand même modérer la réputation de super marque-référence qui était très justifiée il y a quelques temps, peut être un peu moins maintenant... c'est mon avis en tout cas."
La G400 par contre, j'ai absolument rien à dire. C'est une super gratte pour le prix qu'elle vaut et elle a pas d'équivalent à ma connaissance...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je ne parlais pas de ma Sheraton mais de ma G400, que j'ai eu dans les 370€ il y a une dizaine d'année. Depuis, elle a baissé de 100€ est équipée de mécaniques Grover et je trouve les micros d'origine bien meilleurs... Je trouve donc que les prix ont beaucoup baissé et que l'accastillage/micro est meilleur.
Je ne parle bien évidemment pas de ma Sheraton qui n'a rien à voir...
J'attend de voir ce que va donné l'électronique des C77 dans quelques années... Je doute que cela sera glorieux. Enfin, j'avais recommandé d'acheter une C77 à un pote, il est venu passé quelques jours en vacances ici. Franchement, c'est un scandale de vendre des pelles aussi mal finies. Combo frettes foireuses, inlays pas milieu, électronique déficiente, jonction touche manche décollée... Je m'en veux de lui avoir conseillé ça... Maintenant, il y en a qui sont bien fini tant mieux et j'en ai eu entre les mains, c'est juste complétement abérrant que ce genre de chose se retrouve dans les mains du consommateur final. J'ai encore jamais vu ce genre de défaut sur une Epiphone, quelque fois les soudures sont faiblardes et l'électronique est faite par un goret mais on est loin de ce que j'ai pu constater.
Le fait est qu'avec une Epiphone t'es sûr d'avoir une gratte de bonne facture et elles sonneront toutes pareils. Chez C77, visiblement c'est pas le cas car des bonnes pelles côtoient des daubes infâmes...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, bon, Epiphone, paul, epiphone, niveau, aimerais, joue

+