Après beaucoup de recherche sur la toile et sur partoch,je n'ai pas trouver comment fabriquer un "capodastre" de fortune,alors je lance le sujet!! Aviez vous des idées? Je vous tiens au courant si je trouve des idées,bon grattage a tous!! ![]() (Quoi ? Ça change du Bescherelle !) Au passage, des capodastres, t'en trouves à moins de 10€.. Tu t'embêterais moins à en acheter un qu'à le fabriquer ! ![]() Plus serieusement a 5 euros tu en trouve alors t'embete pas.
http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Dunlop-Capodastre-incurv-14-CD-Guitare-folk/-...
à moins de 5 euros :
Bon d'accord, t'as les frais de port mais je pense qu'à moins d'habiter dans la pampa (chez Florent Pagny) tu dois pouvoir trouver un magasin de musique qui t'en vendra un. ![]() mais oui,ça fonctionne ... guitare killer a écrit : moi j'ai vu sur une vidéo de notre amis MR.Godin il utilise un espece de chouchou comme capodastre et ça marche très bien. si c'est la vidéo pour le taping, il utilise un chouchou pour étouffer les vibrations parasites ... pas pour faire un capo ... sinon, crayon et élastique, ça fonctionne très bien ! ![]() ça fait très Mac Guyver en plus ... ![]() Euh, un espèce de caoutchouc, deux morceaux ferraille, un ressort "A dent" (Ouais, je sais pas comment expliquer),Une tige en ferraille un peu de glue pour le caoutchouc, et le tour est joué ! ![]() En gros, regarde comment et fais un capodastre normal. ![]() Allez, mon premier capo, Un seul morceau d'alu avec des dent d'un côté, du caoutchouc de l'autre, une languette en tissu, un morceau de plastique de l'autre côté, on enroule autour du manche, on coince dans les dents, et voilà ! ![]() Ou sinon, la technique imparable.. Tu appelles un pote pour qu'il fasse un barré avec sa main ! Testé et Approuvé ! ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : fabriquer, des, capodastre, bonjours, les, patochards, apr, beaucoup, recherche
+