questions de débutantes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je voudrai savoir deux trois ptites choses merciii!

Mon prof me fais apprendre d'abord à jouer avec des partitions, comment sa marche pour les tablatures est ce que je vais devoir tout réapprendre différement pour les tab??

jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
Salut ! non c'est encore plus simple les tabs ! c'est des chiffres ( en gros les cases de ton manche) sur des lignes en générale 6 (les cordes de ta gratte ) .... voilà un jeux d'enfant donc une fois que tu connais les partitions !

Bonsoir fannycandy,

Les tablatures sont très intéressantes pour qui ne sait pas lire les notes. Très sincèrement ne néglige pas ce que le prof peut t'apprendre en lecture de notes. La tablature permet de situer de suite la positions des notes sur le manche et comme à la guitare il y a souvent plusieurs positions possibles pour interpréter une même mélodie la tablature est bien pratique. Par contre si tu ne connais pas le morceau, si tu ne l'as jamais entendu, la tablature ne t'ai pas d'un grand secours, à moins qu'elle précise tous les rythmes mais en général si tu ne sais pas lire les notes il est peu probable que tu connaisses les rythmes. Travaille avec les deux dans un premier temps et plus tu connaitras les rythmes et les notes moins tu te serviras des tablatures.

[url=http://www.imagehotel.net/?from=obq8wk4tag.jpg]
image du forum
[/url]

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, apprendre, tab, voudrai, savoir, deux, trois, ptites, choses

+