marshall

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai un marshall Mg 30 w et je n'accroche pas du tout
Si j'y met une pedale boss overdrive ca changera radicalement le son ?

kira69

Star du Forum
790 messages
pti_fou a écrit :
J'ai un marshall Mg 30 w et je n'accroche pas du tout

Compréhensible, malheureusement.

pti_fou a écrit :
Si j'y met une pedale boss overdrive ca changera radicalement le son ?

J'ai bien peur que non.

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Avec ce genre d'ampli il n'y a pas grand chose a faire je pense j'ai le même genre de soucis j'ai un ampli Peavey Bandit 112, une gratte avec micro Gibson et une pédale d'effet ben ya pas a dire quand on n'accroche pas sur un ampli autant en changer (c'est ce que je vais faire tiens hammer )

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
xav36140
xav36140 a écrit :
Avec ce genre d'ampli il n'y a pas grand chose a faire je pense j'ai le même genre de soucis j'ai un ampli Peavey Bandit 112, une gratte avec micro Gibson et une pédale d'effet ben ya pas a dire quand on n'accroche pas sur un ampli autant en changer (c'est ce que je vais faire tiens hammer )

T'aurais du prendre le valveking 112
je pense m'acheter le 212. J'ai besoin de puissance pour la prochaine fête de la musique

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Un peut hors sujet mais réfléchi bien si tu prend le 212 ou le 112. Le 212 à l'avantage d'avoir 2HP donc une meilleur dispersion du son, plus de basses. Par contre 100Watts à lampes c'est très puissant et tu ne le pousseras jamais suffisamment pour en tirer le plein potentiel.

Pour avoir jouer en extérieur (une belle scène deja) avec mon vk112 et l'autre guitariste avec son 212 je peut te dire que mon 112 à 5 sur le master sonnai vraiment bien. Pousser le master rend vraiment justice a cet ampli. Le 212 était sans doute moins poussé pour arriver à un volume équivalent. En plus du fait de ces deux HP il y a moins besoin de volume j'imagine.

Si tu a l'intention de faire des concert dans de grande salle ou en extérieur, je te suggérerais plutot un 50watts version tête avec un 2x12 ou 4x12 idéalement. Je pense que la dispersion du son est plus importante que la puissance pour cet usage.

Sans oublié aussi que parfois pour les grande scéne ton ampli est repiqué par la sono donc pas besoin de 100 watts.

Pour le probléme du marshall, revend le et achète un vox wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
merci de l'info c'est sympa, je vais y penser à ce que tu m'a dit

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tien, ça pourras t'aider aussi dans ton choix : http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article136

metallicam

Star du Forum
842 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :

xav36140
xav36140 a écrit :

T'aurais du prendre le valveking 112
je pense m'acheter le 212. J'ai besoin de puissance pour la prochaine fête de la musique

Je m'en suis mordu les doigts pendant un an d'avoir choisit le mg au valveking, car je n'avais pas testé smyleybleu

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je te comprend Metallicam...

merci encore vitramus
j'en apprends tous les jours sur partoch avec l'expérience des uns et des autres

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
De toutes façons tant qu'on a pas un bon ampli tout lampe on est jamais satisfait...mon prochain ampli c'est sur il sera a lampe, la valveking est surement pas mal love

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
T'inquietes tu l'auras ton ampli à lampes. Je me souviens quand j'avais 20ans j'avais une guitare de marque inconnu qui rouillait de partout et un petit ampli de 15w de chez dean markley. Je bossais en dehors des cours pour pouvoir me le payé. Pour une formation de groupe, je me souviens j'ai été mis de côté et ils ont selectionné un gars qui avait une gibson SG et un ampli marshall. Depuis je me suis acheté une Gibson SG...

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Excellent choix... icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Bon, cela dit, même avec le meilleur ampli du monde, un guitariste totalement satisfait de son matos, ça n'existe pas... icon_cheesygrin

Sinon, pour le MG30, même avis que mes camarades : on ne transforme pas un âne en cheval de course.
Une pédale dans le pif donnera un son différent, mais pas meilleur.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
syle
syle a écrit :
Bon, cela dit, même avec le meilleur ampli du monde, un guitariste totalement satisfait de son matos, ça n'existe pas... icon_cheesygrin

C'est tellement vrai que c'est à s'en tirer une balle ><

+1
et oui c'est pour ça que beaucoup d'entre nous sont touché par le virus du G.A.S... icon_cheesygrin
pareille que syle et les copains , MG c'est le vilain petit canard de chez Marshall....

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, radicalement, changera, overdrive, boss, pedale, met, tout, accroche

+