Bonjour à tous :) Maintenant que j'suis passé à un ampli tout lampe sans effets intégrés, j'vais tout doucement commencer à me constituer un petit pedalboard =] Et j'ai besoin de vos conseils! Je possède déjà un equalizer, il me faudrait en priorité une overdrive, un reverb et un fuzz, pour le reste ça viendra au fur et à mesure (mais si vous avez déjà des références...) Pour la fuzz je pensais à la little big muff, le reste je n'en ai aucune idée. Je joue essentiellement du blues, voir du rock/blues... Merci! Des commentaires sur les multi-effets moins chers? (comme le zoom g2...) Merci beaucoup pour vos conseils! Pour la Little Big Muff, c'est à essayer... Moi j'aime bien, mais le son est spécial! david270281 a écrit : Je serais toi, je ne prendrais pas un multi-effets pour mettre sur un ampli à lampe! Ce serait du gachis! Pourquoi ça se serait du gachis? moi j'ai un multi effets VOX et j'en suis content avec mon ampli à lampes Citation : moi j'ai un multi effets VOX et j'en suis content avec mon ampli à lampes Un Vox Tonelab ? C'est déjà pas le même prix qu'un zoom G2. ![]() Et a mon humble avis, ça ne vaut quand même pas un bon pedalboard de pédale analogiques, mais chacun se fera son avis. Citation : il me faudrait en priorité une overdrive, un reverb et un fuzz Quel ampli as-tu ? Quel budget as-tu ? Coté Fuzz, il y a naturellement la célèbre Fuzz Face : http://www.thomann.de/fr/dunlop_dallas_arbiter_fuzz_face.htm Artec fait aussi de très bonnes pédales : http://www.thomann.de/fr/artec_classic_fuzztown.htm (Jamais essayé, ùmais je fais confiance à Artec pour l'excellent rapport qualité prix). La Big Muff est sympa, mais il faut aimer. Coté Reverb, la classique, c'est la holy grail : http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_holy_grail_plus.htm Il n'y a pas de reverb sur ton ampli ? Coté overdrive, si tu aimes la saturation naturelle de tonb ampli (faudra vraiment que tu dises du quel on parle ^^), je te propose un petit boost super sympa, qui permet de faire saturer naturellement l'ampli : http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_nano_lpb1.htm Sinon, une bonne Artec : http://www.thomann.de/fr/artec_twin_head_pedal.htm Ou la très classique Ibanez TS9 : http://www.thomann.de/fr/ibanez_ts9_tube_screamer.htm Question de goûts, de choix... et de budget, surtout. ![]() sugar mountain a écrit :
Parce que tu introduis un signal numérique dans une chaine analogique. Et on maitrise encore mal à l'heure actuelle les propriétés qui permettent de retransmettre certaines qualités de l'analogique avec du numérique... c'est vrai je n'y avais pas pensé. Sur un Harley Benton Ga5 (copie de l'epiphone valve junior) qu'il faut que je modifie. C'est pas le nirvana, juste un 5watts, mais ça me suffit amplement pour jouer en appart'. Il est très rudimentaire. Concernant le budget j'aimerais ne pas monter trop haut, si on ne pouvait pas dépasser les 80/90 euros par pédale... Bon si la différence vaut le coup j'attendrai un peu mais si pas... J'avais surtout retenu la little big muff parce que les samples que j'ai écoutés me plaisaient bien. Mais c'est vrai que ceux de l'artec sont bluffants ! J'aimerais ne pas trop investir dans la fuzz, simplement parce que je ne m'en servirait vraiment pas souvent. Mais qu'est ce que j'aime ce son!
Sinon il y a les pédales Fame (marque de chez musicstore) à prix très compétitif et qui, d'après ce que j'ai entendu, sont de fabrication robuste et ont un bon son!
Comme fuzz je retiens la classic d'Artec Comme Overdrive je viens de repérer :http://www.thomann.de/fr/digitech_screamin_blues.htm Les avis sur audiofanzine ne tarissent pas d'éloge à son sujet et les samples sur leur site sont vraiment cools Qu'en pensez-vous? talian a écrit : Sur un Harley Benton Ga5 (copie de l'epiphone valve junior) C'est faux, le harley benton ga5 est une copie du gibson ga5 J'ai lu pas mal de choses sur cet ampli avant de l'acheter et je n'ai jamais vu que c'était un copie Gibson, mais bien un clone du valve junior. Bref, l'Harley Benton ga5 a peut-être copié l'Epiphone Valve Junior qui a peut-être copié le Gibson ga5. =) Talian, l'avantage chez Artec, c'est qu'il n'y a pas de superflu. Le design est toujours le même, pas d'alim fournie avec la pédale, pas de gadget sur la pédale, peu de publicité pour la marque. Bref, quand tu payes 50€ de pédale Artec, tu payes 50€ de son. Tu payes pas 10€ de design, 10€ de pub, 5€ de super bouton qui fait de la lumière vert fluo, 5€ d'alim, et 20€ de son. Artec fait de l'analogique, de bons trucs bien sérieux sans prises de tête ni pseudo-effet révolutionnaires. ![]() sugar mountain a écrit :
Tout simplement parce que ça va te bouffer toute la dynamique de ton ampli et tu vas te retrouver avec un son plat et naze! ![]() Pour l'overdrive va voir chez Belcat, l'essayer c'est l'adopter! Je me demandais alors si je pouvais utiliser une pédale d'overdrive pour booster le gain car les pédales d'overdrive sont en général moins onéreuses que les pédales dédiées au "Boost"! |
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