Je me decide donc a changer les micros de mon epiphone LP custom ebony, pour la config SH1 SH4 tant recommandée, mais mon probleme, c'est que sur Thomann, il y en a des milliers,( Pourriiez vous m aider pour lesquels je devraient prendre?(cache doré de pref pour rester sur le style de mon ebony^^) D avance merci pour votre aide ![]() http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh4classic_cover_gd.htm Mais pas le sh1 sur thomann. Quand au différentes versions, tu as des version 4 fil ou un seul. La différence c'est qu'avec la version 4 fil tu pourras si tu le souhaite monter un split. Sinon le "N" signifie "neck" donc micro adapté en position manche. C'est pas toujous précisé nonplu (comme pour le sh4 gold), je suppose que si c'est pas précisé c'est que c'est adapté aux deux position manche et chevalet, mais je suis pas sur. http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh1_n4cbk.htm ici le "4 conductor cable" version manche http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh1_n59.htm ici le "1 conductor cable" version manche aussi. Petite différence aussi, tu n'a pas le logo seymour duncan sur cette version, j'ignore pourquoi mais c'est bien un seymour pas de problèmes. ![]() Citation : Mais pas le sh1 sur thomann. Il me semble que le SH1 en capot gold, c'est ça : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssh_1_n_gcov_2c.htm Il est noté SSH-1 pour une raison que j'ignore (le SSH1 n'existe pas dans la gamme Seymour Duncan), et son deuxième petit nom (le 59') atteste que c'est bien un SH1. Le SH4 n'est pas indiqué neck ou bridge, parce qu'il me semble que c'est un micro bridge uniquement, pas de SH4 en manche, jamais ! ^^ Ils sont un peu plus chers, avec ce capot doré. Regarde si les capots que tu as ne sont pas récupérables, tu sauverais presque 40€, tout en étant sûr que tu as la bonne couleur. ![]() Pour les capo attention, pour les monter il faut maitriser la chose, j'ai aussi ouïe dire que parfois ça pouvais carrément te pourrir le son du micro. vitramus a écrit : Bien vu pour le sh1. J'ai deja vu un sh4 en position manche par contre, sur les jackson RR5. Ah, je connaissais pas du tout. Montés d'origine ? Enfin, en théorie ça se fait sans trop de souci. La différence entre un micro neck et un micro bridge, c'est simplement leur niveau de sortie. Le niveau de sortie est en effet supérieur pour un micro bridge, parce que mathématiquement, les cordes vibrent moins du coté du chevalet, et donc le volume sonore est moins fort. Pour corriger, on booste un peu les micros bridge coté niveau de sortie. D'ailleurs, je crois qu'à part ça, ce sont strictement les mêmes micros. Donc mettre un SH4 en neck, pourquoi pas, en faisant bien attention d'avoir un micro bridge qui envoie la patate (ou en baissant les plots du SH4) afin d'avoir un volume sonore bien équilibré entre les deux micros. Donc, sur une gratte "F-Spaced", si tu montes un TB4 en bridge et un SH4 en manche, ça passe... Par contre, sur une gratte G-Spaced comme la Les Paul, il n'y a pas moyen de moyenner... impossible de monter un SH4 en position manche. Sinon, donc, voici les deux micros qu'il te faut : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh4classic_cover_gd.htm A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP vitramus a écrit : Bien vu pour le sh1. J'ai deja vu un sh4 en position manche par contre, sur les jackson RR5. Moi j'ai déjà vu un SH1 en chevalet , mais je sais pas ce que ça donne m'enfin ... J'ai pas testé beaucoup mais ça rend très bien, le grain est superbe, le son très chaleureux, bien heavy metal old school en saturation poussé. Les clean sont magnifiques. Par contre énormément de basses ! C'est peut être du à la washburn je sais pas. Je peut pas en dire beaucoup plus mais c'est une config qui me semble intéressante.
Oui c'était ce que je me suis dis , j'avais vu ça sur une Jackson SOLOIST
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