Voila 2 ans que je fais de la guitare séche.J'ai aussi fais 5-6 mois d'électrique avec celle de mon cousin. J'aimerais avoir ma propre électrique ( et l'ampli). J'aimerais une guitare de bonne qualité qu 'on peut garder longtemps. De forme sg de préférence... Je joue principalement du rock (nirvana oasis...) hard ( Ac/dc =))éventuellement de la variete ou du blues ... enfin un peu de tout sauf du metal. Budget =+/-800euros(ampli+guitare) J'ai fais des recherches : donc pourquoi pas une gibson sg faded (la standard est trop cher) epiphone sg g400 Merci RITON ![]() Apparemment la gibson, tu l'as trouves même à 600€ (sur le net). Et puis tu auras une guitare de très bonne qualité. Ca te laisse 200€ pour l'ampli. Faisable si tu ne veux pas un 100W ![]() Ca me semble parfait !
http://www.thomann.de/fr/fender_vibro_champ_xd.htm (bien que je n'ai pas testé ce dernier) ou autre chose mais en transistor.
C'est gacher que de mettre une telle guitare sur un vox ad15, cet ampli est plutôt bon, mais il va pas faire ressortir le grain de la guitare et c'est dommage. Je pense que pour 200 euros on peux trouver de meilleurs alternatives, genre ça PS aux modos, pourqoi mon message a été bloqué ? J'ai beau le relire je ne vois rien d'insultant ou qui pourrais être éventuellement considéré comme tel par un programme qui ne réfléchis pas des masses. ![]() Dreamslayer a écrit : C'est gacher que de mettre une telle guitare sur un vox ad15, cet ampli est plutôt bon, mais il va pas faire ressortir le grain de la guitare et c'est dommage. Je pense que pour 200 euros on peux trouver de meilleurs alternatives, genre ça http://www.thomann.de/fr/fender_vibro_champ_xd.htm (bien que je n'ai pas testé ce dernier) ou autre chose mais en transistor. Vi br * ! Ca choque partoch . Tu as peut etre raison , en tout cas le VT15 est vraiment un excellent ampli qui sonne , je n'ai pas essayé de le Fender . En fait j'avais un peur car la faded est jugée bien moins bonne que la standard. Donc sg faded + ampli vox 15 ? PS : pourquoi 2 messages sont supprimés ? Jai pu les vois grace au fait que quand on ecrit un message on voit totu les messages meme les supprimes et je vois rien de special ... je possède une SG standard ... j'ai testé pas mal de guitare avant de choper celle ci. Une SG faded coute 600 euros, ça sonne pas de souçis, mais le rapport qualité prix je le trouve à chier (comprenez par la on paye beaucoup le "gibson"). Ma SG d'occasion m'as couté 800 euros et la différence entre une faded et une standard est impressionante là ça vaut le coup. En fait la SG faded reste pour moi une Epiphone sur lequel on colle le logo "Gibson made in usa", et on rajoute des micros gibson. Apparement il y en à des terribles (selon certains et ça doit être vrai, vu les avis positifs qu'il y à). j'étais beaucoup attiré par le style roots que je préfère, mais j'ai jamais pus tomber sur une qui m'as transcendé. Donc essai avant tout. En fait j'ai été beaucoup plus convaincu par une Custom 77 China girl .... c'est un poil moins bien que la faded (surement gràce au micros) mais le prix est divisé par deux .. Pour résumé, une faded (pour les trois que j'ai pus essayé+ plus la quatrième que j'ai entendu en live) c'est du bon !! mais ça vaut pas 600 euros . Chope toi une occasion(450 euros ça le fait) !! Sinon Epi G400 plus bon micros (obligatoire) ou Custom 77 China girl (bon micros pas obligatoire dans l'immédiat, mais ça peut avoir de l'intérêt) Surtout important, ne néglige surtout pas l'ampli, il sera beaucoup plus important pour la qualité du son que la guitare. Vaut mieux une jim harley en carton pate dans un MESA BOOGIE qu'une PRS dans un marshall MG10 Pourquoi ? Parce que la Gibson Faded ne vaut pas une Gibson standard, c'est une gratte un ton en dessous, pas grand chose à voir avec la mythique SG. Ensuite, parce que claquer 600€ sur la gratte, ça te laisse que 200€ pour l'ampli. En bref, tu aurais une très bonne gratte, avec un ampli moyen. Donc un résultat... moyen. Alors qu'en prenant une bonne Epiphone G400, ça te laisse 500€. La gratte est très corecte, avec une lutherie de très bonne facture, qui n'est pas loin de celle de la Gibson SG faded. Tu peux même faire installer un couple de micros Gibson 490R/490T, et là tu auras une gratte équivalente à la SG Faded, sauf que tu l'auras payée environ 450€ (gratte, micros et installation "non-obligatoire" par un luthier comprise), ce qui te laisse 350€ pour t'acheter un bon ampli, et regarder du coté des amplis à lampes. Par exemple, l'excellent Laney LC15 : http://www.thomann.de/fr/laney_lc15110.htm Ou le VC15, plus vintage : http://www.thomann.de/fr/laney_vc15_110n.htm Ou moins cher, le Fender Superchamp, que j'aime beaucoup : http://www.dv247.fr/invt/47404/ (mais plus difficile à trouver) Une bonne gratte comme l'Epiphone, bonifiée avec deux supers micros, et surtout exploitée avec un ampli tout lampes, la Gibson SG Faded et le vox VT 15 ne feront pas le poids à coté. Edit : Bah voilà, j'ai été doublé par C-wam, mais je suis tout à fait d'accord avec lui ! La Custom 77 China Girl est aussi à prendre en compte ! Dreamslayer a écrit :
C'est "vibro" qui a posé problème... ![]() Sinon, perso, je trouve qu'il y a quand même une différence plus que nette, niveau lutherie, entre une G400 (qui n'en demeure pas moins une fort bonne petite gratte) et une SG Faded... Je trouve que la SG Faded vaut quand même bien ses 600 €... |
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