Remplacement vielle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boostermax

3 messages
Bonjour à tous, je souhaite remplacé très prochainement (+ ou - 1 mois) ma vielle guitare (enfin celle de mon père icon_cheesygrin) qui a actuellement 33 ans (c'est une imitation Stratocaster), n'ayant pas pour l'instant un niveau fabuleux comme expliqué plus bas, je pense mettre environ 330 euro. Je pensais m'orienté vers http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques-/P-1793-ltd-mh-50--blk ou http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques-/P-11470-ibanez-guitare-ele...

Je joue plutôt du métal, mais je passe aussi par Santana et aimerait aussi un jour passé par du Pink Floyd, Dire Straits, Hendrix & co (vers tout type de rock donc).
Concernant mon niveau, je n'ai pus malheureusement prendre des cours que durant 1 mois et demi (mai-juin environ) et je vais reprendre normalement d'ici Octobre, je n'ai donc pas un niveau exceptionnel (pour situé, je suis en train d'apprendre Black Magic Woman, j'arrive a faire le solo de Nothing Else Matters et je joue entièrement des chansons comme Enter Sandman, mais sans le solo).

Je suis bien évidemment ouvert à d'autres propositions et je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
boostermax
boostermax a écrit :

Je joue plutôt du métal, mais je passe aussi par [...] Dire Straits, Hendrix [...]

hum qué grand écart !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je verrais bien la une petite G400 ou une gratte en HSS et sinon t'as quoi comme ampli car l'ampli c'est les trois quarts du son

boostermax

3 messages
J'ai un ampli Sherwood 30W avec une pédale Zoom GFX 1

Et "qué grand écart" : j'aime tout les styles de musique rock :)

Edit : je pense investir dans un Marshall a Noël

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Perso, passer de Dire straits, ultra mélodieux, respirant l'inspiration mélancolique, à du métal ... ( je retiens mes pensées) où la mélodie n'est pas forcément la ligne directrice ...
Enfin, certains groupes de métal font ou ont fait de belles choses, certes .

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
boostermax
boostermax a écrit :

Quel Marshall? Si tu pense à un MG, oublie^^

LTD bas de gamme = Agathis = pas terrible..

boostermax

3 messages
Ouep c'est vrai que j'ai entendu pas mal de mauvaises critiques sur les MG, donc c'est peut être pas le meilleur choix, me tournerait peut être vers Vox plutôt icon_redface

Mais revenons au guitare, donc apparemment la LTD n'est pas terrible selon Maxboss04, mais que pensez vous de l'Ibanez ?

Salut moi je conseille ça ( bizarre que personne lui ai pas encore montré !! =) ) enfin sur cette gratte tu as des micros doubles ( pour le métal , hard rock , ... ) que tu peux splitté en micros simple ( pour du dire straits icon_cheesygrin , hendrix!
http://www.dv247.fr/invt/44668/

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
boostermax
boostermax a écrit :
J'ai un ampli Sherwood 30W avec une pédale Zoom GFX 1

Et "qué grand écart" : j'aime tout les styles de musique rock :)

Tu utilises un ampli électro accoustique sherwood baby 30w ?

kira69

Star du Forum
790 messages
+1 pour la Washburn que montre Ludo256 !

Washburn qui a en effet des micros doubles splittables (bonne polyvalence donc), ce que Ludo n'a pas dis, c'est que ces micros sont des Seymour Duncan excellents, et que ce ne sont pas les seuls avantages de cette gratte, puisque la lutherie est exemplaire.

Bref, une gratte à 500€, vendue à moins de 300€. wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, niveau, environ, vielle, www, milongamusic, comme, solo, joue

+