Vibrato et bend

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,j'aimerais savoir si l'utilisation trop fréquente du vibrato,notamment pour faire des bends avec,risque de casser mes cordes,car je vois le chevalet énormément bouger.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Bah si tu fais des bends de malades un jour ca risque de casser xD ...

metalix2

Petit causeur
1 photo
33 messages
Normalement tu devrais pas avoir trop de problèmes avec le vibrato (si tu en as un de qualité bien sur)parce que il est la pour ça ,mais pour le bend faut etre prudent ça m'est arrivé plusieurs fois de peter ma corde à cause d'un bend.Mais bon il faut vraiment y aller fort pour casser ta corde avec un bend ^^

tout depend du type de vibrato , si c'est un de type "floyd rose" no soucy c'est fais pour dans la limite du raisonnable...si par contre c'est un de type vintage comme sur le strato c'est plutot reservé a des effets de vibrato....

A moins de faire un bend pour monter de deux tons, ce qui est très très très rare ça doit passer.
Par contre le fait de travailler un morceau présentant des bends, toujours les mêmes, donc aux mêmes endroits du manche, peut occasionner un petite usure de la corde si les frettes sont un peu usagées. A par celà je pense que ça résiste.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vibrato, bonjour, aimerais, savoir, utilisation, trop, quente, notamment, faire

+