accord barré

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voilà, je suis une grande débutante, et je voudrais faire les accords barré. j'arrive a faire quelque accord, mais je n'arrive aucun barré. personnellement je sais qu'il faut des heure de travaille. mais pour m'entrainer je n'ai que les week-end. bref, pouvez vous m'aider a faire un accord barré,une technique pour y arriver. merci d'avance

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Hello,

Ben comme tu le dis toi même il n'y a que l'entraînement comme technique icon_redface

Ce qu'il faut faire pour bien y arriver c'est bien placer tes doigts, le plus près possible de la frette pour ne pas avoir à trop appuyer sur la case tout en ayant un son mélodieux.
Ensuite quand tu joues ton accord, si jamais tu entends que ça sonne bizarrement tu peux jouer l'accord corde par corde pour voir ou ça pose problème et rectifier le doigt qui est mal positionné.

Bon courage wink

smiley-guitar

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pour faire suite à Geostras.

3 ) Il te faut aussi tourner légérement ton index pour que la partie du doigt ou il y a moins de chair touche les cordes.

4 ) Au début, entraine toi en posant un capo en case 2 ou 3....Les cordes sont moins hautes, donc, on appuie moins, donc, on se fait moins mal.

5 ) Commence en priorité par les positions d'accords type FA majeur et SI majeur....en barré, ces positions de doigté sont les moins traumatisantes pour une main gauche débutante.

6 ) Méme si la sonorité n'est pas parfaite ( certaines cordes étouffées ) n'hésite pas à inclure ses barrés imparfaits dans tes rythmiques...ils s'amélioreront au fil du temps.

A+ et bons barrés smiley-guitar

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : barr, accord, faire, les, arrive, voil, grande, butante, voudrais

+