+1 Pour le DiMarzio Fred
J'ai été surpris par sa capacité à aligner son clairs presque cristallins, riffs tranchants métalleux, et rythmique bluesy bien rondes. Super micro !
A noter que si tu te sens de le faire, une modification du câblage pour splitter le micro n'est pas inutile, parce que le Fred rend très bien une fois splitté.
En manche, j'ai sur mon Ibanez une variante du PAF Pro, le PAF Joe, et honnêtement... il faut aimer le coté liquide DiMarzio, qui se ressent pas mal. Par contre c'est vrai qu'il encaisse très bien les grosses distos, ça permet de soloter à tout va, et si tu es du genre à faire du sweeping, du tapping ou ce genre de galipettes guitaristiques, les Dimarzio PAF vont te plaire.
Après, si c'est pour un son plus vintage, plus bluesy, plus gras que liquide, aucun doute, Seymour Duncan SH1. A voir aussi un SH2 que j'aime bien aussi, un peu boosté dans les aigus, et au niveau de sortie un poil plus élevé. Après, les goûts et les couleurs... chacun se fera son avis.
(Je viens de dire la même chose que Syle...en gros, là ? non ? qui ça inutile ? Moi ? Et m****)
A noter une dernière chose :
Ces micros valent pas loin de 100€ chacuns, avec le montage on arrive vite aux environs de 200-250€. C'est bien d'être sûr que sa gratte mérite un tel investissement, parce qu'il est possible de trouver des grattes très bonnes à 600€ (voire moins) déjà équipées avec de tels micros.