Je poste ce sujet, car j'ai un petit problème avec ma guitare, qui est une manouche Aria. Ce problème était déjà survenu auparavant, j'avais donc rapporté ma guitare pour faire fonctionner ma garantie, on me l'a échangée contre une neuve, sauf que le problème revient. Un beau jour, je prends ma guitare pour jouer ![]() Je tourne donc la mécanique afin de l'accorder, mais au bout d'un ou deux tours, la mécanique se "durcit", et si je continue de la tourner, un petit "clac" se fait entendre, et la mécanique revient à son point de départ, impossible donc de l'accorder ! ![]() Qu'en pensez-vous ? Faut-t-il changer les mécaniques, ou est-ce réparable ? Merci d'avance ![]() P.S. : si vous avez besoin de photos et/ou d'une vidéo pour comprendre le problème, demandez moi !
http://www.thomann.de/fr/schaller_hg_1.htm
Ok, etpensez-vous que celles-ci iraient ? EDIT : le cramerle a écrit : il m'est arrivé EXACTEMENT la même chose il y a environ un mois, il se trouve que la corde était simplement mal mise ! D'accord, je vais essayer de remettre la corde autrement ![]() Mais je suis d'accord pour commencer à savoir bien monter ses cordes. Commences par ça ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, donc, canique, guitare, caniques, revient, accorder, deux, petit
+