Mécaniques mortes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !
Je poste ce sujet, car j'ai un petit problème avec ma guitare, qui est une manouche Aria. Ce problème était déjà survenu auparavant, j'avais donc rapporté ma guitare pour faire fonctionner ma garantie, on me l'a échangée contre une neuve, sauf que le problème revient.

Un beau jour, je prends ma guitare pour jouer smiley-guitar, et me rend compte que la corde de mi aigu est désaccordée d'au moins deux tons !
Je tourne donc la mécanique afin de l'accorder, mais au bout d'un ou deux tours, la mécanique se "durcit", et si je continue de la tourner, un petit "clac" se fait entendre, et la mécanique revient à son point de départ, impossible donc de l'accorder ! smyleybleu
Qu'en pensez-vous ? Faut-t-il changer les mécaniques, ou est-ce réparable ?
Merci d'avance wink

P.S. : si vous avez besoin de photos et/ou d'une vidéo pour comprendre le problème, demandez moi !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est peut être une mauvaise qualité des mécaniques. Je sais qu'ils ont sorti une série faite en chine. C'est peut être la série que tu as acheté et la qualité de certains éléments peuvent se faire ressentir.

C'est ce que je pensait. Mieux vaut changer les mécaniques donc ? Que me conseillerais-tu ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce n'est pas cher, j'en ai changé plein ces jours-ci! par contre j'ai vu une fois un truc pour remplacer la tête de mécanique qui est cassée, pas très beau mais efficace! je ne me souviens plus , si vous avez des pistes...

Ok, etpensez-vous que celles-ci iraient ? http://www.thomann.de/fr/schaller_hg_1.htm

EDIT :

le cramerle a écrit :
il m'est arrivé EXACTEMENT la même chose il y a environ un mois, il se trouve que la corde était simplement mal mise !

je te conseille de remettre la corde avant de faire des achats peut être bien inutiles !

D'accord, je vais essayer de remettre la corde autrement wink tu as une astuce ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
A chaque fois que j'entends parler d'un problème de mécaniques, c'est le montage de la corde qui est à remettre en cause, dans les cas restants, c'est souvent le sillet et ensuite viennent les mécas. Si j'étais toi, au lieu de me lancer tout feu tout flamme dans le changement de mécas, je changerai de cordes en les étant sûr de les monter correctement.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Oui mais pourquoi ils t'ont changé la guitare la 1ere fois si c'était un problème de corde?

Mais je suis d'accord pour commencer à savoir bien monter ses cordes. Commences par ça

D'accord, je vais suivre vos conseils, merci beaucoup wink

J'ai essayé de démonter puis remonter ma corde ce matin, mais je ne peut même pas la remonter ! La corde est juste dans le trou, pas tendue du tout, et le problème est toujours là ! Est-ce vraiment moi qui m'y prend comme un pied, ou ma mécanique est-t-elle bonne à changer ?

Up !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais tu as coupé ta corde trop court non?

Je ne pense pas, elle fait au moins 4-5 tours de mécanique !

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, donc, canique, guitare, caniques, revient, accorder, deux, petit

+