Aide pour progresser

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tevko

Petit causeur
27 messages
Bonjour, cela fait une semaine que j'apprend jouer à la guitare en "autodidacte", un pote m'a expliqué les bases et m'a dit de commencer par apprendre certains accords, j'ai donc appris le A, Am,C,Cm,D,Dm,E,Em et G.
J'arrive à les enchaîner sans trop de problèmes, mais cela manque un peu de vitesse. Je voulais vous demander, quel est la prochaine étape? Je vais dans un premier temps m'entrainer à augmenter la vitesse d'enchainement, ensuite, est-il bon de commencer les barrés ou est ce trop tôt? Apprendre les accords 7ème?
Mon but sera de jouer des morceaux "métal" wink

Merci et à bientôt.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello ,

l'art du shred en une semaine icon_cheesygrin
(rien ne sert de courir ,il faut partir à point)

plus sérieusement , il vaut mieux jouer lentement et avec un geste régulier...
régulier aussi l'entrainement...plaisir aussi...
si tu accroches des notes la vitesse ne sert à rien...ça viendra
avec le temps et petit à petit ...
bien sur que tu peux t'essayer aux barrés et introduire des accords de 7 ème...
c'est conseillé

bon courage

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut,

Le mieux si tu veux rester autodidacte est peut être de te prendre une méthode d'apprentissage pour être cadré un minimum et ne pas oublier des choses.

Pour les barrés je suis d'avis de les commencer le plus tôt possible, étant donné qu'il faudra bien les faire donc autant commencer dès le début à te familiariser, comme ça quand tu en auras besoin tu sauras déjà te débrouiller.

Ensuite comme le dit Chipie, rien ne sert de courir ... Il faut aller à ton rythme et, pour citer une expression que j'aime bien : ne pas aller plus vite que la musique wink

Voila bonne gratte et bonne progression !

smiley-guitar

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Enchainer les accords est une chose mais faut aussi savoir jouer en rythme dans les changements...

Soit pas trop pressé quand même

gwennaël2

Petit causeur
1 photo
58 messages
Moi je suis tout à fait d'accord avec tous! Mais aussi pour apprendre a jouer en rythme je te conseille de commencer à jouer Zombie des Cramberries. Ce morceau est assez facile et avec les accords que tu as appris.
C'est bien d'apprendre les accords mais il faut aussi apprendre a jouer quelques morceaux simples pour comencer. Et pour les barrés bien sur que tu peux t'y mettre car dans la plupart des morceaux il y a des barrés.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Des morceaux simples, tu en as une infinité sur partoch.com... Mais garde le rythme surtout. Quand on débute seul on prend pas conscience de jouer en rythme. Commence par des rythmes simples en aller. Puis en aller retour. Puis si tu peux disposer de Guitar pro 5 tu étofferas tes rythmiques
bonne journée

Et ba tu veux un conseille, on te dira peut-être que c'est très mauvais, et je conçois...
Et ba moi, je commence RHCP, niveau genre Green-day, mais surtout, ne me demande pas un E ou un G parce que je sais pas mes accords ...
J'ai commencé aprendre les accords comme toi, mais ca m'a tellement saouler que j'ai abandonné ...
Enfin, je dis ça juste pour te dire que faire de la gratte sans connaitre le moindre accord, c'est possible, mais faut comme même apprendre à "traduire" un tabs...
Aller bonne smiley-guitar à tous

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Connaitre ses accords est une base, quand même.
Au moins les majeurs et mineurs. Après vient les Dièses, puis les 7eme. Avec ça, on a de quoi faire.
Mais je suis d'avis à dire que apprendre ses accords les enchaîner, reste la base la plus importante. Si au moment où on te dit "La" tu sais pas quoi faire, tu restes le débutant que tu étais lors de ton premier achat.
Je sais même pas jouer une 10aine de morceau "correctement", pour dire. Mais j'me fais plaisir, au contraire. J'me tape des délires tout seul, j'fais des p'tit duo comme ça, et ceux rien qu'avec des gammes et des accords, donc..

tevko

Petit causeur
27 messages
Ok, merci beaucoup pour vos conseils, c'est vrai que j'essaye d'aller trop vite, mais d'ici une semaine je reprend les cours et à ce moment là j'aurais vachement moins de temps libre icon_redface
En gros plus de math, moins de guitare icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
wellyf a écrit :
Et ba tu veux un conseille, on te dira peut-être que c'est très mauvais, et je conçois...
Et ba moi, je commence RHCP, niveau genre Green-day, mais surtout, ne me demande pas un E ou un G parce que je sais pas mes accords ...
J'ai commencé aprendre les accords comme toi, mais ca m'a tellement saouler que j'ai abandonné ...
Enfin, je dis ça juste pour te dire que faire de la gratte sans connaitre le moindre accord, c'est possible, mais faut comme même apprendre à "traduire" un tabs...
Aller bonne smiley-guitar à tous

c'est la même demarche que refuser d'apprendre le français parce qu'on peut aussi ecrire en sms...
lis donc 1984 d'orwell.

pour revenir au sujet

oui c'est utile d'apprendre ses accords mais aussi ses notes sur le manche et ses gammes (au moins majeures et mineures...
et après de chercher à coprendre pourquoi certains accords rentrent dans les gammes ou pas.
pas la peine de prendre non plus un dico d'accords et de tenter de tout mémoriser ...mieux vaut comprendre comment former un accord .

et je suis entierement d'accords avec ceux qui t'ont dit qu'il faut aussi apprendre à jouer en rythme. tu peu planter une nte ou un accord et te rattraper c'est pas forcement un probleme mais si tu plante le rythme c'est franchement une galère le jour ou tu tente de jouer avec d'autres.
une rythmique en pagaille c'est afreux ... un chorus mal cadré aussi. alors qu'avec deux trois accords et quelques notes on peut très bien faire des bons morceaux.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, trop, cela, vitesse, jouer, accords, apprendre, commencer, ner

+