il y a les deux.
certains modèles de micros, comme le classic 57 peut très bien se mettre en chevalet ou en manche, et même les deux identiques dans la même position.
mais le SH1 de chez Seymour Duncan possède sa version chevalet et sa version bridge, la différence un plus grand niveau de sortie pour la version bridge pour équilibrer la position milieu.
pour le classic 57 Gibson propose la version classic 57 qui permet de respecter cet équilibre, mais c'est pas obligé.
en fait la logique comme l'a dit FunkPunk c'est de mettre un micro avec un plus gros niveau de sortie en manche pour équilibrer la position milieu, mais après c'est une question de gout.
Un micro manche peut très bien marcher en chevalet et vice versa, tu pourras régler la hauteur du micros en conséquence par la suite (sauf si cela te convient comme cela).
En fait il y à une règle qui permet un équilibre, mais après on fait un peu comme on veut suivant ses gouts et ce que l'on cherche.
Pour éviter de te perdre , je te conseille de suivre ce que disent les fabricant, mettre un micros chevalet en position chevalet et idem pour le manche, tu est sur d'obtenir un résultat correct (en fonction de la guitare de base) les tests diverses en inversant les positions c'est surtout pour les gens qui cherche un son précis ou qui aime bidouiller.