e|-------0---------|-------0---------|-------0---------|-------0---------| B|-----1---1-------|-----1---1-------|-----1---1-------|-----1---1-------| G|---2-------2---2-|---2-------2---2-|---2-------2---2-|---2-------2---2-| D|-2-----------2---|-3-----------3---|-4-----------4---|-3-----------3---| A|-----------------|-----------------|-----------------|-----------------| E|-----------------|-----------------|-----------------|-----------------| Exactement ici : |-------0---------|
|-----1---1-------| |---2-------2---2-| |-4-----------4---| |-----------------| |-----------------| Quel doigts utiliser ? Index pour la case 1 de la corde 2 Majeur pour la case 2 de la corde 3 La corde 4 ? quel doigt ? Merci d'avance de vos reponse Cordialement Votre ami alfred shnatuchnugougel (Ozz') Après je bouge l'annulaire, puis j'ajoute le petit doigt pour le 3ème accord! PS: fais "insertion/tablature", ce sera plus net la prochaine fois ![]() www.myspace.com/echoeslive Vente de CD 8 titres, prix libre ! =====> MP
e|-------0---------|-------0---------|-------0---------|-------0---------|
B|-----1---1-------|-----1---1-------|-----1---1-------|-----1---1-------| G|---2-------2---2-|---2-------2---2-|---2-------2---2-|---2-------2---2-| D|-2-----------2---|-3-----------3---|-4-----------4---|-3-----------3---| A|-----------------|-----------------|-----------------|-----------------| E|-----------------|-----------------|-----------------|-----------------| Exactement ici : |-------0---------| |-----1---1-------| |---2-------2---2-| |-4-----------4---| |-----------------| |-----------------| pour arriver à ta troisième mesure (celle qui te pose problème) ,je te suggère de rester dans la même position et d'allonger ton auriculaire jusqu'à la 4 ème case ce qui fait que tu as l'annulaire sur la même corde que l'auriculaire ce qui évite les saccades de l'enchainement de guizicos ... surtout que tu reviens dans ta position précédente juste après une petite gymnastique qui nécessite de bien ouvrir le poignet c'est comme ça que je le jouerais ....j'ai de petites mains pourtant ![]() ![]() il faut peut-être que tu fasse des exercices d'assouplissements... mais si tu arrives à bien le faire avec le doigté indiqué par guiz c'est bien... ceci dit ça risque de saccader à chaque passage de mesure ... moins te as de gestes à faire et plus ton jeu est coulant,c'est logique... mais utilise la solution qui te conviens le mieux,bon courage chipie.foxtrot a écrit : en fait c'est une question d'entrainement ... Pas tout compris ![]() il t'indiquait un doigté ,je t'en indique un autre... pour que le jeu reste le plus coulant possible ,il faut faire le moins de gestes possible à chaque changement d'accord ... j'ai édité mon premier message ,la position de la 2 éme mesure est un Fa (pas un DO) et il vaut mieux rester dans cette position pour passer à la mesure suivante... les exercices d'assouplissements...c'est travailler des positions pour assouplir tes doigts ,tu peux en trouver partout ... ![]() Je reposte la tab, avec mon doigté (A=Annulaire, a=auriculaire, M=Majeur, I=Index) e|---------0----------------|----------0---------------|
B|-----1(I)---1(I)----------|-----1(I)---1(I)----------| G|---2(M)-------2(M)---2(M)-|---2(M)-------2(M)---2(M)-| D|-2(A)-----------2(A)------|-3(A)-----------3(A)------| A|--------------------------|--------------------------| E|--------------------------|--------------------------| e|---------0----------------|---------0----------------| B|-----1(I)---1(I)----------|-----1(I)---1(I)----------| G|---2(M)-------2(M)---2(M)-|---2(M)-------2(M)---2(M)-| D|-4(a)-----------4(A)------|-3(A)-----------3(A)------| A|--------------------------|--------------------------| E|--------------------------|--------------------------| Il n'en reste pas moins qu'il faut travailler la souplesse de ses doigts avant d'arriver à maitriser ce morceau. Autrement dit, AU BOULOT! ![]() www.myspace.com/echoeslive Vente de CD 8 titres, prix libre ! =====> MP
je suppose que c'est selon la morphologie de chacun... perso j'ai de trop petites mains pour avancer mon annulaire en 4 ème case en restant dans cette position, et ce n'est pas la cas de tout le monde ![]()
Oui il faut s'adapter, j'imagine facilement qu'avec de petites mains ce doigté devient compliqué
![]() ![]() tiens j'ai trouvé ça...et il doit y en avoir d'autres http://www.youtube.com/watch?v=eeVKWvEalbU ceci dit il joue sa main droite au médiator,pour ça aussi tu vois ![]() est un bon exercice de base en soi,devrait t'aider à assouplir tes doigts... mais le lien que je t'ai déposé ,tu n'as pas du le regarder ![]() c'est ce que tu veux jouer ,et on y voit le doigté ![]() J'etouffe un peu les cordes avec le doigté mais bn ![]() |
>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : ---, -----------, -------, corde, quel, ici, case, tablature, jouer
+