Bonjour à tous,
tout d'abord, je me demandais si il ne fallait pas poster sur le forum "Débutants" mais je me suis dit que le forum Basse serait plus approprié. Donc peut-être que le post sera à bouger.
Donc, j'ai 15 ans et je ne vais pas tarder à me mettre à la basse. L'inspiration m'est venu en essayant d'écouter la basse dans certains morceaux et depuis que je suis rentré au lycée un de mes ami joue de la basse, ça m'a permis d'essayer un peu et de me donner envie

Comme cet ami va changer de basse, je compte lui racheter son ancienne qui est une basse de débutant (donc parfait pour moi =) avec tout le matos (ampli,etc...)
Mais mon problème viens plus du fait que je suis dans l'impossibilité de prendre des cours "traditionnels" donc je me tournerai plus vers des méthodes écrites et Internet. Donc je crains de louper des étapes, vouloir aller trop vite. Comme je voudrais faire les choses bien, je me demandais qu'elles étaient les bases à avoir et si les connaissances en solfèges étaient indispensables ou, que je pourrais les rattraper.
Si vous avez des bons sites ou des bonnes méthodes à proposer je suis preneur^^
Bien entendu mon ami m'aidera au début mais je voudrais progresser tout seul par la suite.
Merci de votre attention,
merci d'avance pour vos réponses,
enjoilife
PS: j'écoute pas mal de "vieux" rock, en ce moment, Led Zep, Deep Purple, Black sabbath. Mais je n'en connais pas des masses sinon