Jorfait, tu te sens obligé de nous coler ton lien à chaque fois que tu peux ?? C'est un ami à toi ou tu touches de l'argent quand tu mets ce lien ou quoi ??
Bon, pour en revenir à la question de base. C'est avant tout une affaire de gout. Faut aussi savoir que les micros ne sont pas les mêmes sur une Cu22 et une Cu24. Ceux de la 24 sont plus modernes, ceux de la Cu22 sont plus polyvalent et passe partout. Pour avoir les 2, je préfère ceux de la Cu22, surement aussi parce que je joue moins de metal (ça t'empechera pas d'en faire avec la Cu22 cela dit). Les PRS sont beaucoup plus légères, ça pèse en général 3,5 kilos alors que la Les Paul Custom pèse plus dans les 4,5/5 kilos. C'est à prendre en considération quand tu fais des répèt' de plusieurs heures. Je trouve d'un façon générale que les PRS sonnent plus moderne que les LP Custom, le touché n'est pas le même non plus puisque les PRS ont une touche palissandre et les LP Custom en ébène. Au niveau du sélecteur de la PRS, perso, je ne me sers jamais des positions intermédiaires, je suis toujours manche ou chevalet en double bob et ça ne pose pas tellement de problème, tu peux toujours le remplacer par la suite si ça te gave vraiment.
Pour finir, les 2 grattes ne sonnent pas pareil, si tu recherches le son LP Custom ne prend pas une PRS et réciproquement. De toute façon tu auras une très bonne pelle quoiqu'il en soit.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas