Guitare qui fausse .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ,
J'ai une guitare classique (sans marque) , c'est avec quoi j'ai commencé .
Mais je trouve un problème , elle me donne de fausses notes dans les 2 première cordes (les graves) sad .
Quoi faire ?
Mercii d'avance =]
Cordialement ,
Ozz'

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Eh bien je dirais qu'il faut l'accorder icon_redface

Ou alors c'est un problème de manche tordu, j'avais ça sur ma première guitare.

Oui , manche tordu (je l'ai pris en ocaz)

Le mieux c'est de voir un luthier il te diras su qu'il va pas et se qu'il faudrait gaire (si c'est possible) pour la réparé !

bump bump

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Sauf si c'est du vraiment bas de gamme, dans ce cas autant investir dans une autre, neuve et pas trop trop chère (genre cort earth 70).

Ha oui c'est vrai je me suis pas m'y dans la tête que vu que c'était une d'occasion elle devait pas être super merveilleuse bien que sa ne veut pas forcement dire çà ^^ !

bump bump

le luthier a dis que le manche etait tordu , que je devait changer ma guitare .
Moi je veux la changer apres avoir acquis de bonne experience .
Maintenant ce que je veux c'est apprendre des truc avec celle que j'ai maintenant .

Cort earth 70 coute 163Euros neuve , soit 1630Dh (1Euro~10dirhams)
Alors wink ?

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ca ne sert à rien de vouloir apprendre sur une guitare qui a un manche tordu, ce que tu vas jouer ne ressemblera à rien. C'est plus motivant d'apprendre sur un instrument qui sort des sons corrects.
Et puis il y a des choses que tu ne pourras pas apprendre correctement avec ta guitare, les accords, gammes ou autres.
Bref au final c'est à toi de choisir.

La Cort Earth 70 est la guitare qui est en général recommandée sur le forum, elle a un bon rapport qualité prix. Donc si tu peux te la prendre je dirais n'hésites pas. Et au moins tu auras un bon instrument pour continuer.

Msieu géo' , comprend moi bien , c'est pas que je veut pas changer , mais j'ai pas de moyens , tu vois?
j'ai bien appris les accord avec , joué ma première tablature (incomplète mais bon, juste l'intro)
voire le bon coté des choses , quand j'aurais une autre guitare je trouverai sa facile !

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Comme j'ai dit, c'est à toi de choisir et de faire comme tu veux, je t'ai proposé une solution mais je ne peux pas t'obliger à l'adopter. Au moins tu auras déjà une idée de ce que tu pourras prendre quand tu en auras les moyens wink

Ton oreille va prendre une mauvaise habitude après !

Mais quand j'aurai la nouvelle gratte elle en prendra d'autres bonne habitude chanteur ? non ?

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ca prendra du temps car il faudra perdre les mauvaises pour en apprendre de bonnes par dessus.

Comme tous le monde dit 1 mauvaise habitude pris est égale à 2 mois pour l'oublié et 1 mois pour apprendre la bonne ! c'est sa géos ?

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, bonjour, classique, sans, marque, commenc, trouve, probl

+