Pour info: micros d'une Standard: Burstbuckers Pro micros d'une Studio: 490R (manche) & 498T (chevalet) malgré son look la SG est polyvalente et possèe aussi le coulpe de micros 490, 498. j'aime son confort, sa simplicité, son punch, sa finition. Elle tombe bien sous le bras, elle est facile a prendre en main, meme si il faut s'habituer au manche qui n'est pas une autoroute, mais l'acces aux aigus est innégalé, et ca c'est bien vrai. le premier qui me dit qu'une guitare au monde dépasse ma SG je lui enfonce un banjo dans la fierté. *nonnon je n'exagère pas* *non non je suis tres objectif* *non je ne suis pas partial* *nonnon je ne suis pas fou* *bonjour messieux habillés en blanc, pourquoi vous voulez que je monte dans la camionnette?* ![]() belarion a écrit : bon bon les enfants on va se calmer... ![]() ![]() ![]() ![]() N'empêche tu as raison , la SG possède tout ce que tu as cité , le puch , l'accès aux aigus , bref Faut essayer ! L'essai s'impose absolument... Perso, je suis fan absolu de la SG Standard, et je ne peux pas blairer la LP Studio... question de compatibilité... ce ne sont pas des grattes qui conviennent à tout le monde... A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP ![]() J'ai été les essayer en magasin, il faut savoir que la gibson sg a vraiment un beau son, puissant, toute les qualités d'une bonne gibson. La gibson les paul studio est plus moderne au niveau de sa finition mais le son est bon, c'est une guitare relativement polyvalente. Après cela dépend si tu préfère avoir une les paul ou une sg moi je préfère les formes les paul donc je te conseillerais plutôt la studio ![]() La LP studio est souvent décrié, j'en ai une depuis un an et j'en suis tout à fait satisfait, absolument aucun soucis, j'ai hésité aussi entre els 2 mais fan du look LP ... quand au son, je suis trés branché 70's et la STUDIO me comble, aprés essaye parceque même entre 2 SG ou LP y-a des differences !! perso j'avais lu qu'une bonne gratte electrique doit sonner aussi sans être branché sur l'ampli, pas de bruits parasite, pas de "frisage", un corps qui sonne etc .... keep on rockin' ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, paul, rock, studio, les, standard, bonjour, quelle, guitare
+