lag ou yamaha

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

erwan7201

4 messages
bonjour à tous, voila je débute en guitare (ça fait que 6 mois ) et je compte m'acheter ma premiere guitare électrique. Je pense à la lag rs 100 ou la yamaha pacifica 112. Donc je voulais savoir laquelle serait la mieu, et aussi si la lag est aussi polyvalente que la yamaha car étant donner que je débute, je souhaiterais tester tous les genres ( sauf le metal ). Voila j'espere que quelqu'un du forum pourra m'aider

Tu as quoi comme guitare actuellement ? car bon je serais toi j'attendrais d'avoir un peu plus d'argent pour en acheter une meilleur sachant qu'il faut compter en plus l'ampli et tous le tra la la .

Car si ta deja une guitare otant visé sur une bonne guitare !

erwan7201

4 messages
actuellement j'ai une folk mais je prefere l'electrique. pour l'ampli je compte m'acheter le vox vt15 pareil pour les jack j'ai deja. Pour avoir un peu plus, il faut que je patiente jusqu'à noël donc ....
donc c'est pour ça que je sais pas trop laquelle choisir. J'hésitais entre ces deux là car elles sont toutes les deux très polyvalentes et étant donner que je suis débutant je prefere commencer avec une guitare polyvalente pour trouver mon style néanmoins que le genre rock pop blues et peut être hard rock me convient.

serieu prend yamaha pacifica et marshall 30 w ten a pour 550 € et ta de kwa casser le oreille a tes voisin si ten a smiley-guitar

Et bien j'entend souvent parler de la yamaha pacifica , donc je pense quelle doit pas être horrible , Mais bon noël c'est pas dans très longtemps non plus , mais à toi de voir ^^ !

J'ai un copain qui comme toi a 6-7 moi de guitare derrière lui, et a une pacifica , il en est très content...

Après selon moi le gros défaut de cette pacifica est son manque de personnalité, mais si tu cherche encore ton style de musique elle te conviendra très bien !

Mais pourtant n'ayant jamais test la rs100, mon choix ce tournerais vers elle. J'ai lu des critique assez positif la concernant, elle a l'air assez polyvalente et je dirais de même qualité que la pacifica.

Mais nivaux gueule rien a voir !!
http://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/lag-rs100-roxane-standard-100.jpg

Elle envoi carrément plus !

Ce qui est bien avec la Pacifica, c'est que tu peux toucher tous les styles...Notamment grâce à la config SSH avec le humbucker splittable...

Après ce n'est pas non plus des super grattes pi noël est bientôt là, sachant que ta déjà une guitare , autant attendre un peu et tu sera plus content après tous dépend de ton budget actuel et du budget que tu aura à noël , pense aussi à prendre un bon ampli et bon ampli = plus chers pas besoin d'avoir un ampli de concert mais au moins que tu entende le son de ta gratte ^^ !

erwan7201

4 messages
merci pour vos réponses. Si quelqu'un a une lag rs 100 ce serait cool qui me donne son avis. Pour l'ampli, ce sera soit le vox vt15 ou le vox da 15 mais je ne sait pas trop lequel prendre. J'ai aussi entendu parler de la squier Strat Standard series, est elle mieu que la yamaha ou la lag en terme de polyvalence ?
c'est clair que question look je prefere largement la rs 100 !!!

J'ai le Vox VT15, il est parfait si tu cherches ton style de musique... (un peu comme la guitare).

Je joues dessus depuis 8 mois et je découvre encore des fonctions sur ce truc, j'en suis vraiment pas déçu =)

sandokan974

1 photo
1 message
Salut,

j'ai une RS500 depuis une quinzaine de jours, avant je jouais sur une vieille Aria entrée de gamme mais quand même de trés bonne facture. Depuis que j'ai cette lâg je ne la lâche plus. Il faut savoir que les entrée de gamme Lâg sont tout sauf des bas de gamme. Ce sont des guitares de trés bonnes qualité. Les Roxane sont plus accés rock, malgrés les micro splitable (à partir du modèle 200) qui la rende assez polyvalente. si non pour le gros son, elle a une sacré patate. Bref si tu prends la RS100, tu fais un choix que tu ne regretteras pas, j'ai essayé un tas de guitare, y'en a plein de pas mal (dont la yamaha) mais y'en a surtout qui vous marque, et pour moi les lâg en font partie (en plus c'est français, cocorico...)

Alors l'as tu acheté ta grattounette ??

bump bump

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lag, yamaha, voila, bute, guitare, aussi, fait, mois, compte

+