J'ai 13 ans & Il a qq jour j'ai enfin eu ma guitare =D Ca fait depuis 1ans et demi/2ans que j'avais envie d'en jouer pour plus tard Rentrer dans un Groupe faire des Concerts ect... On pourrai méme dire que c'est mon réve ![]() Mais Maintenant que j'ai ma guitare je sais pas du tout par ou commencer ou plutot que faire pour Apprendre les Bonnes Bases :S,( J'ai pas du tout envie d'en jouer dans une ecole de musique ( Quand j'étais petite J'ai joué du Violon pendant 4ans & j'ai fais du solfége pendant 3 ans aussi, Mais j'en garde un assez mauvais souvenir ) Mais ca me géne pas d'avoir un prof a domicile ou qq chose dans le genre =). Apprendre toute seule ça a l'air bien aussi mais je sais pas trop, Il y en a qui ont appris tous seul, & est-ce-que vous avez réussi ? Que me Conseillez vous pour apprendre & Progresser le plus vite possible ? C'est pas trop tard pour commencer la guitare, esperer entrer dans un groupe & réussir plus tard ? ( Parceque Généralement, Les gens on joué de leur instruments depuis leur plus jeune age ) Merci d'avance =D ![]() Pour commencer à apprendre tu peux aller faire un tour sur Partoch tout simplement : http://www.partoch.com/cours/ Puis te chercher une méthode pour débuter à la guitare, du genre de celle de JJ Rébillard. Et il faut t'entraîner, persévérer, y'a pas trop de secrets. Par contre ne cherche pas à progresser le plus vite possible, progresse à ton rythme sinon tu va faire des erreurs ou tu n'approfondira pas les choses comme il le faudra et ça ne te servira à rien. Et pour entrer dans un groupe et réussir plus tard il faudra t'accrocher, parce que c'est pas donné à tout le monde, beaucoup en rêvent mais peu y arrivent. En tout cas bon courage et bonne chance ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, plus, tard, apprendre, trop, faire, groupe, tout, jouer
+