Probleme avec la corde de mi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
je viens de changer une corde de ma guitare, je l'est accordé mais je trouve qu'elle fais un son très bizarre(cela ne ressemble pas du tout au son de mon ancienne corde de mi,mais c'est la meme marque)
Aidez moi svp

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu n'as changé qu'une corde, mais est-ce bien une corde de mi que tu as mis ?
es-tu sur aussi que c'est le même tirant ?

sinon,ce n'est pas parce que c'est la même marque qu'elles doivent avoir le même son,
il y a plein de jeux differents qui ont des sonorités différentes...

Les cordes neuve ont un son beaucoup plus metallique ce qui peut être la cause de ton ressenti
tu aurais peut etre du les changer toute car la tu va te retrouver avec une corde neuve et les autre vont sonner plus mat.
Et quand les autres vont casser tu auras a chaque coup une corde a tonalité différente..

Merci pour vos réponse j'entend un son mettalique mais quand deviendras t-il normal?

ça me le fait toujours

Ca passe pas juste laissant une journée ta pelle de coté hein...ça va s'estomper en jouant wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,ça passe vite,mais pourquoi n'avoir pas changé tout le jeu ?

li faut que tu accord ta guitare le plus souvent possible
quand une corde est neuve elle se tend de plus en plus au fil du temps pour s'adapter a son logement c'est pourquoi elle se désaccorde souvent smiley-guitar le mieux a faire c 'est de jouer et d'accorder tout le temps smiley-guitar

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, svp, bonjour, viens, changer, guitare, accord, trouve, elle

+