Cours guitare Lille

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nicoinch

7 messages
Hello !

Je débute la guitare, j'ai commencé il y a un mois et commence à me demander si prendre des cours ne serait pas une bonne chose. J'ai 29 ans et ai fait du solfège (5ans) et du piano (3ans) étant jeune, je voudrais éviter les méthodes d'apprentissage hyper scolaires (mais sans éviter les exercices incontournables pour progresser).

Je cherche plutôt des cours particuliers sur Lille (horaires plus flexibles et programme plus personnalisé) et ne sais pas trop vers qui ou quoi me tourner. J'ai entendu parler de magasins proposant des cours (Royez et Jericho), d'associations/clubs de musique et de cours donnés par des profs plus ou moins professionnels de la gratte (annonces sur le web notamment). Je ne connais pas non plus les tarifs auxquels sont proposés ces cours.

Donc si vous avez des expériences ou avis à partager sur le sujet, postez !

Merci pour vos retours !

Nico

Salut à toi!
Je ne peux t'aider à trouver des cours sur Lille. Par contre, pour te donner une idée du prix, les cours particuliers en général c'est aux environs de 20 euros/heure.

nicoinch

7 messages
@lyonnaisdu34: Merci pour l'info !

Le but de mon post est pas uniquement de trouver une adresse sur Lille (même si ça serait le mieux) ! Toute expérience sur les différents types de cours (magasin d'instruments, professionnels, amateurs balaises, école de musique...) est bienvenue. Et aussi si vous connaissez des pièges à éviter...

Salut à toi,

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais je vais t'apporter mon témoignage. J'habite en Haute-Savoie.
Au départ, j'étais comme toi : j'ai eu ma guitare en juillet 2008. J'ai commencé à jouer des trucs basique comme Nirvana, Smoke On The Water, etc...