cet am, je suis allé faire un tour au magasin histoire de voir un peu les strats. il y avait pas mal de modeles :classic, standard,vintage, (celle qui est imitation vieilli). des mexicaines, et des US (mais en vitrine). un truc que je pige pas dans ce magasin, c'est que tous les articles n'ont pas forcement le prix indiqué. en parcourant les grattes mexicaines, j'apercois une gauchere ![]() je l'avais pas vu la derniere fois (elle n'y etait peut etre pas aussi). alors je l'ai essayé, à defaut de pouvoir comparer avec une us gauchere (pas de gaucheres en us). couleur sunburst. apparemment, c'etait une 60' classic. j'ai regardé sur le net et cela semble correspondre (avec le meme autocollant au dos;enfin, il y est peut etre sur d'(autres modeles) je vais dans une piece essayer. et là, ......;surprise! une dizaine d'ampli accoustique, un ampli stagg (fallait voir la gueule) et le fameux cube roland 30W. ben , j'etais pas décu! j'essaye le roland. impossible de trouver un son clair potable. pleins d'effets (que j'ai su enlever), de boutons...... bref, j'ai trifouiller un moment mais je l'ai trouvé tres complexe! comme quoi, un bon ampli avec les reglages de base, c'est bien mieux. j'essaye alors le stagg. je mets le vomume à fond. ....que dalle! on entendait presque rien! j'ai pas vu la puissance au dos mais j'ai cherché. alors soit il a un gros soucis, soit c'est une bonne daube de 2W! ![]() en plus, comme j'avais pas specialement prevu de jouer car j'etais sur qu'il n'y avait pas de gaucheres, j'avais pas prevu de mediator. et comme j'ai pas voulu batailler à descendre à l'accueil pour en prendre 1, ben le test n'etait pas brillant. la prochaine fois, j'y retourne avec un pote qui essayera les US à ma place. petite anecdote: quand j'ai pris la guitare dans les mains (la mexicaine), le vendeur m'a sorti: "ah ouais , c'est la petite celle là", d'un air de dire "ben t'as la mexicaine". je lui ai dit que je reviendrais comprarer les 2 (mex et US) et il m'a dit "ben la standard (us), c'est le son que tu connais" ......voulant dire "une americaine quoi". alors je sais que les gouts sont divers mais on va pas me faire croire , quand meme, qu'une mexicaine sonne mieux qu'une US. ok, certaines doivent etre bien mais je pense qu'une us, par ex, on sait ce qu'on a dans les mains! voilà mon petit temoignage ![]() ![]() Par contre, j'aurais plutôt posté sur ce topic: http://www.partoch.com/forum/post_1027489,visite+dans+un+magasin+de+gratte+faite... ![]() ... Et tu les branches sur ? Des Stagg et des Roland Cube ? C'est limite une boucherie ! Essaye ça sur un bon p'tit ampli correct, pas d'la gnognotte. Sinon, à mon goût, je pense qu'il vaut mieux une bonne méxicaine dans un bon ampli qu'une super bonne US dans un mauvais ampli. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ben, alors, mexicaine, ampli, etre, etait, comme, avais
+