Help Solo One !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

seblecool

Petit causeur
29 messages
Voila je me suis mis à apprendre le solo de One de Metallica. smiley-guitar
Alors la partie en tapping je n'ai pas eu trop de prob (à part que je n'arrive pas a le faire bien sonner, faut vraiment que je monte le volume), mais aprés le bend à la 22eme case, j'y arrive pas ! sad C'est beaucoup trop rapide ! Et pourtant j'ai vu quelque part que c'était plutot simple.hum Avec des copains, on est en train de former un groupe et je dois apprendre ce solo. J'ai pas trop envie de passer pour un boulet qui y arrive pas, si vous voyez le truc. Donc j'aimerai savoir, vous avez des conseils ? Y'a un truc ou quoi ? hum

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
seblecool
seblecool a écrit :
Voila je me suis mis à apprendre le solo de One de Metallica. smiley-guitar
Alors la partie en tapping je n'ai pas eu trop de prob (à part que je n'arrive pas a le faire bien sonner, faut vraiment que je monte le volume), mais aprés le bend à la 22eme case, j'y arrive pas ! sad C'est beaucoup trop rapide ! Et pourtant j'ai vu quelque part que c'était plutot simple.hum Avec des copains, on est en train de former un groupe et je dois apprendre ce solo. J'ai pas trop envie de passer pour un boulet qui y arrive pas, si vous voyez le truc. Donc j'aimerai savoir, vous avez des conseils ? Y'a un truc ou quoi ? hum

Depuis combien de temps fais-tu de la guitare?

Si c'est vraiment trop dure,tu peux improviser la fin du solo.

déjà est-ce est-ce que ta guitare a bien 24 case? (je suis arrivé a un moment de one où j'ai du arrêter car ma gratte n'a que 21 case.
sinon tu improvise et tu dis que ne peux pas apprendre par cœur toutes les chansons que tu dois faire ( et one est assez longue )

seblecool

Petit causeur
29 messages
Cela va bientot faire 1 an que je pratique la guitare (ca va de 45 min à 2 heures par jour) en autodidacte.
Je connais tout le reste de la chanson, je l'avais apprise bien avant mais maintenant je bloque sur cette partie.

Ma guitare (une Epiphone G400) n'a que 22 cases mais je m'arranges avec un bend pour reproduire le son d'une 24eme case.
Merci de m'aider icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Sur une SG, les Bend ça y va tout seul. icon_cheesygrin
Et cet accès aux aigues.. Miam !

Sinon.. Entraînement, entraînement, y a qu'avec l'effort que ça va passer !

seblecool

Petit causeur
29 messages
Bah la j'essaie de m'entrainer mais rien n'y fait ... Je ne suis pas assez rapide endesaccord3 http://www.911tabs.com/link/?4217765
Cette tab est bonne ? Des fois que l'erreur vient pas de la tablature (en effet je trouve pas que ce que je joue ressemble a ce que ca devrait faire)

seblecool

Petit causeur
29 messages
Plus personne pour m'aider ? maitre

c'est la bonne mais en fait la différence je pense que ça vient de ton matos car je pense pas que tu ai la même gratte et le même ampli kirk hammett.

mais t'inquiète pas tu ne passera pas pour un boulet si tu n'arrive pas le solo de one qui est un solo pas tout facile non plus razz
et oui ton matos influe un petit peu sur ta façon de jouer car Kirk Hammett est un vrai pro smiley-guitar

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
on s'en fiche un peut du matos, si tu donne une g400 et un marshall mg15 à kirk hammett, il te joue le solo sans probléme.

Question d'entrainement c'est tout.

et si je lui file mon équipement harley benton tout pourri icon_cheesygrin
et puis kirk ca fait combien d'années qu'il fait de la gratte? (je dirais un peu + de 30)

seblecool

Petit causeur
29 messages
vitramus
vitramus a écrit :
on s'en fiche un peut du matos, si tu donne une g400 et un marshall mg15 à kirk hammett, il te joue le solo sans probléme.

Question d'entrainement c'est tout.

Héhé nan c'est un H&K edition blue 15dfx.
Bon je croisz que ca commence a rentrer, je suis un peu plus rapide.
Ouais et puis si j'y arrive pas à temps, bah j'dirais que c'est trop chaud pour ma modeste année d'expérience. J'pense pas qu'il y a de honte à ça.
C'est un groupe entre potes pour déconner ils vont pas m'en vouloir icon_redface

c'est sûr sinon tu saute des notes et tu fais en sorte que cela fasse joli ou tu t'entraine

tachi93

7 messages
En tout cas je sais pas où tu as vu que ce solo était simple 8S

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : trop, solo, arrive, part, one, apprendre, truc, des, apr

+