les paul Ultra II sur Thomann après l'avoir essayé en magasin.
Bonjour, j'ai commander hier une Epiphone ![]() J'avais adoré la forme ainsi que le "NanoMag" là n'est pas la question. Mais je trouve que cette guitare mérite que je travaille le "fond" ![]() ![]() Je joue du Rock / Punk voir Métal mais j'aime bien aussi avoir un son clair sympa (d'où le nanomag ![]() J'avais opter pour cette combinaison : Position Manche : Gibson P94 http://www.thomann.de/fr/gibson_p94r_blackgold.htm Position chevalet : http://www.thomann.de/fr/gibson_dirty_finger_humbucker.htm Je cherche à garder un son "Les Paul" ![]() ![]() Je demande donc votre avis pour savoir si cette combinaison peut être bonne et si la guitare le mérite (j'entends par rapport à son prix etc...) Merci ! Et en moyenne, combien coute la main d'oeuvre en lutherie pour ce genre d'opération ? ![]() Sinon, tu peux mettre un couple de SH1, là, on en sera déjà beaucoup plus proche. Sur 1 de mes LP, à l'heure actuelle, j'ai un couple SH1/SH5, le SH1 fait bien son boulot et garde le coté chaleureux de la LP, le SH5 est un micro céramique mais reste aussi relativement proche du grain des micros PAF tout en sonnant super en grosse disto. Cela dit, P94/Dirty Finger, je n'ai aucun doute que cela va sonner et pas qu'un peu vu que ce sont des très bons micros ! Pour les frais de main d'oeuvre, ça va dépendre de chez qui tu t'adresses, faudra compter en 20 et 50€ par micro dans la majorité des cas. La série Sh est une très bonne série mais... J'aime pas trop le son que ces micros produisent... Pas assez vintage je pense... Quel est le problème d'un P94 en manche ? Y'a pas de problème avec le P94, ça sonne juste différement d'un humbucker donc si tu comptes te rapprocher du son LP comme on l'entend sur la majorité des CD, c'est raté. Ca n'empeche que ça sonne très bien. ![]() Pour le P94, je suis tombé sous le charme avec la guitare de mon prof. Une Epiphone Les Paul aussi, et il y a mit un P94. J'ai adoré le son. Merci beaucoup pour ces précisions ! Je vais me renseigner chez mon revendeur ! J'aimerais savoir si un Burstbucker 3 de chez Gibson étiat un bon choix... Il pourrait remplacer le P 94 en manche pour les rythmiques. Il sonnera plus comme une Lp au moins. ![]() Le dirty fingers, je le mets, c'est sûr ! IL passera bien les solos saturés et je trouve toujours bien d'avoir un micro agressif ![]() Tu m'a fait peur en me disant que le P94 sonnerait... différemment ![]() ![]() Merci vraiment pour ton aide ! Je ne suis pas très connaisseurs de tout ça mais je ne demande qu'à l'être ![]() ![]() ![]() Alors je voulais savoir si le P-94 en manche pourrait assurer des riffs comme celle de Green Day ? Je sais que beaucoup de zikos n'aime pas ce groupe, je m'en excuse , mais j'aimerais bien pouvoir retrouver un son qui leur ressemble plus ou moins ? ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, thomann, micros, les, htm, www, nanomag, rite
+