Pour avoir joué en groupe à la batterie et au clavier avec des guitaristes de tous horrizons, j'aurais tendance à confirmer ce que nous écrit Erteqa.
Après j'ai une petite théorie là-dessus. Quand tu joues de la basse ou de la batterie, l'objectif est à la base de jouer avec d'autres musiciens, car seul, on s'ennuie vite. Alors que quand t'es guitariste tu peux joueur sel dans ta chambre, sur une plage, devant un feu de camps... bref quand t'es guitariste tu as plus l'habitude de jouer seul et pour toi.
Et puisqu'on en est à pointer du doigt les travers des guitaristes, sachez cher(e)s ami(e)s, que pour les ingénieur du son, vous êtes des vrais calvaires !!!
Quand on vous enregistre, c'est la croix et la bannière pour vous faire comprendre que vos effets et réglages qui rendent surement très bien en live et sur votre ampli, viennent systématiquement bouffer la bande passante des autres instru au mix... Que plus le son de votre instrument est plat et linéraire à l'enregistrement, plus on a de marge de manoeuvre au mix.
En tant qu'ingé son, on sait que vous connaissez bien votre matos et que vous savez le régler. Donc faites à votre tour confiance aux ingé sons qui connaissent leur boulot et qui savent très bien doser les prises de son, vous serez agréablement surpris.