je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais savoir si on peut faire un effet électrique sur une électro-acoustique ? Voilà un exemple en vidéo http://www.youtube.com/watch?v=3ewznXYrBO0 nous voyons le chanteur guitariste de Muse jouer avec une guitare électro-acoustique et vers 1:20 min on entend qu'il joue avec un effet qui rend sa guitare "électrique". Voilà j'espère que j'ai été assez clair. A+ P.S.: je possède une électro-acoustique Ibanez EW20LASE-NT gaucher (et oui je suis gaucher ![]() Va vite faire un tour vers la section pour te présenter avant qu'un modo ne te le dise ![]() Ok je vais le faire tout de suite. P.S.: elle est où cette section ? ![]() (page 8) j'avais pas écouter plus en profondeur , mais par la suite c'est trés net un Overdrive serais surement bien l'effet qu'il utilise... en plus on le vois switcher par contre il doit avoir un "Noise-gate" en aval sinon c'est le larsen assuré.... pas de soucis j'ai pas la sciences infuse ![]() ![]() En clair si je veux acheter une pédale overdrive sur mon électro-acoustique, il faut absolument un noise-gate. mais des que tu vas pousser un peut le volume ça risque de partir en larsen incontrôlable... ![]() Merci mais comment être sûr que ça soit un effet overdrive parce que si j'achète pour rien ça craint un peu. ![]() ça peut être un booster,une disto ,une Fuzz etc.... comment veux tu que je sache pile poil ce qu'il utilise... ![]() l'idéal serais de savoir quel pédale il a a son rig pour pouvoir approché du son de la chanson Edit:dans son rig entre autre il a un mutieffet Roland VG8 donc aller trouver son reglage est impossible a moins de lui demander ![]() je peut pas faire mieux au pire tu teste diverse pédale OD pour trouver le son qui te semble le mieux et puis voila ![]() |
>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : effet, lectro-acoustique, lectrique, voil, guitare, gaucher, nouveau, forum, aimerais
+