Quand on parle de télécaster 52', c'est des télécaster qui datent réellement de 1952 ou c'est des copie des models de 52 ? Ce sont des rééditions du modèle de 1952. avec certitude ce qui est encore d'origine ou non, t'as intérêt à t'y connaitre ![]() en ce moment sur le net ,énormément de 52 reissue à vendre... de la guitare ?en passant par le net ? pour te donner une idée : Citation : FENDER TELE 52 LTD CUSTOM SHOP RELIC 4 290,00 € ![]() nicolas,j'ai une question.... pourquoi une 52 ? avant d'acheter celle que j'ai, j'ai trouvé de superbes relics en magasin...pour des prix assez cohérents... Pour trouver des relic, j'ai pas a m'inquiété, mon prof de gratte est là, je voulait juste savoir les années les plus, comment dire, "demandées", et les prix. savoir si l'instru est authentique ou non....il y a des gens qualifiés pour ça.... essaie déjà de savoir quelles années te plaisent le plus pour les sons et les micros ...il faut que tu fasses un minimum de recherches ... et pourquoi telecaster ? et pas stratocaster par exemple ? Ce ne sont que des estimations pour te donner un ordre d'idée. Les prix peuvent changer du tout au tout parce qu'un micro n'est plus d'origine ou que le coloris a été refait par exemple. Bref, à part si ton prof sait dater les micros et les potards des Fender, je ne m'aventurerais à acheter autre chose qu'une Telecaster de la fin des 70's. Surtout que la grande majorité de ces guitares sont des enclumes et sonnent assez mal. Bref, pour ce prix, vaut mieux aller voir le Custom Shop de Fender et se prendre une Relic, au moins là pas de surprise. juste pour la polémique,voici un exemple : 1956 Fender Telecaster (All Original, NOT a reissue) http://www.youtube.com/watch?v=9TXak_Sw6-s&feature=related si tu lis les commentaires...beaucoup doutent du fait que cette guitare soit complètement d'époque... voir tout simplement une reissue |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, caster, tre, models, copie, ellement, datent, parle, quand
+