Merci beaucoup a se qui s'intereseronnt a mon post pour pouvoir m'aidé Merci et A+ Bonne gratte ![]() ![]() ![]() L'Ibanez JEM555, c'est des qualités, et des défauts : Qualités : - De bons micros. Sonorités modernes, mais assez polyvalentes. Jazz, blues, rock, hard-rock. Ce sont les mêmes que ceux qu'utilise vraiment Steve Vai, et quand tu as joué avec Frank Zappa, tu dois pouvoir jouer du tout, et même plus (si j'ose dire). Donc, les micros, c'est du bon. - Un bon vibrato. J'ai un vibrato Egde (un Edge Pro, mais le Edge III n'est pas loin), et ça tient bien comme il faut. Les Edge n'ont rien à envier aux vrais floyd. D'ailleurs, à force je me demande si c'est pas les floyds qui vont avoir des choses à envier aux Edge. :) - Esthétique. On aime ou on aime pas, mais au moins on a une gratte typique, repérable à 500m à la ronde. ^^ Défauts : - Lutherie et finitions, que j'avais trouvé un ton en dessous. C'est pas catastrophique, mais certaines grattes sont meilleures de ce coté là, pour moins chère. - le prix. 1000€ pour cette gratte, tu payes une bonne partie pour le nom, et pour l'esthétique. A 600€ elle aurait été un bon rapport qualité prix, à 800€ ça aurait été juste, à 1000€ ça fait un peu cher. Le constat général, c'est que : A part si tu es fan de Vai, ou de l'estéthique, il y a de meilleurs grattes pour le même prix, voire des grattes équivalentes pour moins cher. ![]() Mais ça reste une gratte que j'ai trouvée sympathique, même si tout le monde ici n'est pas d'accord, il me semble. Merci pour tes réponses a mes questions Musicalement jbr92 Citation : De bons micros. Sonorités modernes, mais assez polyvalentes. Jazz, blues, rock, hard-rock. Ce sont les mêmes que ceux qu'utilise vraiment Steve Vai pour le bourrin sava jusqu'au hard rock kira vient dle dire, après sa dépend ce que tu entends par bourrain si tu parles de heavy, je pense que sa fera vraiment juste ![]() Peut etre remplacer les micros par des bons EMG aprés par exemple je sais pas, je connais pas cette guitare, c'est juste un petit avis que je donne mais bon, peut etre que je te met sur la bonne voie qui sait ![]() PS: oui cette guitare est magnifique, c'est pour moi l'une des guitares aux plus belles finitions qui existent ![]() c pour sa je veux etre sur sinon je la prend Mais merci beaucoup pour vos réponse mUsIcAlEmmEnt JbR92 Tu peux aller y faire un tour. Et arrête le sms s'il te plaît.. Puis, dans ton budget, j'espère que tu as déjà un ampli destiné à envoyer du lourd.. Sinon, c'est comme ci j'essayais de jouer du métal avec mon Blues Custom. hack a écrit : Pour plus de 1000€, chez Jackson, on a du matos de presque pro.. +1 Pour Jackson ![]() Si tu veut envoyer du lourd, c'est las bas qu'il faut aller ![]()
M-1000 FR pour ton budget , elle est assez polyvalente et trés agréable a jouer , pour le tapping avec un bon ampli c'est super et elle est trés belle .Les finition en nacre sur le manche c'est superbe !
Il y a cette ESP LTD http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_m1000fmstbk_egitarre.htm merci et toutes vos suggestion de guitare ,son bonnes a prendre , j'aime bien la guitare que gojira33 m'a donné ,je voudrait la meme ou dans ce genre la mais avec des couleurs originaux comme sa par éxemble avec les micro et tout merci musicalement jbr92
Dans cette gamme là, et dans ton objectif, ma préférence va à ce petit bijou :
JEM555 elle est exellente t'inquiette pas celui qui t'a dit dans le forum qu'elle est nul ou qui connait pas cette guitare alors désolé sa sa m'enerve parcque quand on a pas esseyé ou écouter le son de cette jolie guitare qui degage un sustain incroyable vaut mieux pas parlé sinon oui pour moi c'est une très très bonne guitare dommage que steve vai ne jou pas avec c'est marrent sa les guitariste crée des guitares signatures et ne joue pas avec comme joe satrianie je comprend paas
je coner cette guitare la ibanez |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, vai, des, merci, steve, cherche, gens, pourraient, donn
+