Besoin de vos conseils! Je souhaiterais m'acheter un ampli orienté métal avec un budget de 450 Euros environ maximum. Mes "exigences": - ne pas me faire couvrir par le son de la batterie en répète (son non-repiqué) - Son "à la" Soundgarden / RATM / Tool / A Perfect Circle / Korn / Primus / Limp Bizkit / Smashing Pumpkins / Queens of the Stone Age Que me conseillez-vous? Du tout lampes? Du hybride (quelle puissance alors?) Je suis à l'écoute de toutes vos références et modèles!!! Aidez-moi SVP!!! Merci d'avance! Al. Pour info: ma configuration actuelle, c'est une Epiphone LesPaul Standard avec micros Bareknuckles Geoff Whitehorn "Crawler" et une pédale MesaBoogie V-Twin! ![]()
GT212, 120 watts, et bien, je peux te confirmer que j'ai dépassé le concept même de l'ampli métal...
Perso, avec ma vieille et belle aria pro II je tourne avec un gros Crate 3 canaux (je crois que le terme est adéquat) : Clean : de Bob Dylan aux incontournables de la Bossa-nova, un vrai régal ! Rythm : Bluesy, tu montes le gain, tu passes à du AC DC, tu montes encore, ben voilà, bienvenue chez un Slipknot assez chaud et plus audible Solo : que j'ai utilisé pour des rythmiques : là tu baves et tu bouffes la disto dans la tronche Ce que j'aime avec cet ampli, c'est son grain, pour dire, même le larsen est excellent ! Je l'ai acheté d'occaz 300€, il avait 1 an, donc neuf à 450€, à mon avis, c'est encore possible J'ai fait 2 concerts avec seulement, ben, y'en a beaucoup qu'ont pas entendu le Marshall 100watts de mon collègue guitariste... En point noir ? -Qu'un seul effet : une reverb magnifique... -Ben, il est est lourd à trimballer, et le batteur ne s'entendait plus ^^ -Il est pas beau, mais là, la beauté est intérieure, l'adage est exact...
http://www.thomann.de/fr/randall_rg50_tc.htm
Quand j'entends "métal" et "450€", pour moi c'est Randall RG50
50W tout lampes, et ça envoie sévère. A ce prix là, difficile de voir mieux, d'ailleurs en tout lampes, il n'y a pas. Après, tu peux aussi peut-être te trouver, en occasion, un ENGL Thunder http://www.thomann.de/fr/engl_thunder_50_e322_roehrencombo.htm Et là, c'est encore un tout autre niveau. Mais le Randall est très sympa pour le gros son, et puis il assure un minimum dans les autres registres (merci les loupiotes). D'autres avis??? Merci d'avance ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, budget, tal, euros, pumpkins, smashing, bizkit, limp, primus
+