Au secouuuurs !!! :'( :'(

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'arrive pas à placer mes doigts, j'y comprend rien !?

Par exemple l'accord F ya six points (figure sur le site) mais g pas 6 doigts !?! :s

Merci d'avance pour tte aide ! icon_cheesygrin

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
F=133211

en effet on a pas si doigts (en tous cas pas moi icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

il te reste une solution c'est le barre
avec ton index tu barre toutes les cordes sur la 1ere frette et apres tu fais l'accord de Mi maj avec les autres doigts
je sais pas si je suis clair mais t'a ton fa icon_cheesygrin icon_cheesygrin

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
bravo bravo bravo
Bienvenu dans le monde de la guitare.
Tu viens de decouvrir ce que l'on appelle les accords "barrés". Ils portent bien leur nom car on devient barrés a force d'essayer de les reussir.

EN fait tu n'a bien que 5 doigts comme tou le monde, donc tu as un doigt qui va devoir bosser plus que les autres.
Ton index va se placer de facon a ecraser toutes les cordes à une meme frette. Exemple pour F. Ton index doigts ecraser toutes les cordes a la premiere frette. Ton majeur, ton index et ton auroculaire s'occupant des autres cordes.
C'est une position difficile pour les débutants car exigente techniquement et au niveau physique aussi.

ok merci !! :d:d:d

C super chaud !! :s:s J'ai mon doigts complètement tranché en 6 ! :s:s wink

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Précision qui aide. Pose ton index legerement tourné vers toi plutot que à plat, comme ça tu presse les cordes avec la tranche et a marche mieux. icon_cheesygrin

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
l'elfe
l'elfe a écrit :
bravo bravo bravo
Bienvenu dans le monde de la guitare.
Tu viens de decouvrir ce que l'on appelle les accords "barrés". Ils portent bien leur nom car on devient barrés a force d'essayer de les reussir.

EN fait tu n'a bien que 5 doigts comme tou le monde, donc tu as un doigt qui va devoir bosser plus que les autres.
Ton index va se placer de facon a ecraser toutes les cordes à une meme frette. Exemple pour F. Ton index doigts ecraser toutes les cordes a la premiere frette. Ton majeur, ton index et ton auroculaire s'occupant des autres cordes.
C'est une position difficile pour les débutants car exigente techniquement et au niveau physique aussi.

y'a pas a dire les deesses elles s'expriment mieux que nous pauvres humains icon_cheesygrin icon_cheesygrin
en plus on les comprend icon_cheesygrin icon_cheesygrin

OK OK merci bcp bon en tt cas merci pr ces réponses si rapides wink ca fais plaiz !

Bon j'm'entraîne ! j'ai le doigts qui tombe là mais c'est pas grave !! Faut que j'y arrive !! icon_cheesygrin

Allez @ ++ ... ou ptete à ds 2 minutes si j'ai une autre kouestyon ! icon_cheesygrin

SMAC ! :s

ba si moi j'ai 6 doigts ... 8-8

Autre piti conseil: rapproche toi le plus possible du bord de le case (vers toi) pour faire le barré et ne le fais pas au milieu de la case, ça te demande moins d'effort et tu as plus de chance que ça sonne juste!
J'espère que tu m'as bien comprise pc que moi aussi je suis débutante donc j'ai encore du mal à expliquer!

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
Tu vas te retrouver avec une bonne épaisseur de corne sur le doigt, et tu n'auras plus mal. Non, je blague. Mais, c'est comme tout, il faut travailler pour y arriver, mais tu as l'air d'être très motivé, alors pas de problème.

Bon courage. Les barrés : c'est le plus dur hammer Apres ça, rien ne te résistera.

Bon bin Yabon les accords barrés .. enfin les plus simples ... pour les plus coriaces, on verra pluas tard ! icon_cheesygrin Maintenant je travail l'enchainement des accords de base ... et là encore .. bin ya du taf donc sur ce, .... c'est pas que ça me saoule d'écrire un message, mais faut que je bosse mes accords !! :s:s icon_cheesygrin wobble

Bonne nuit à tous !

BISOUS
Vins'

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigts, aide, placer, comprend, rien, par, exemple, arrive, accord

+