Bonjour,
J'ai acheté il y a peu un fender hot rod deluxe, ampli que je trouve tout simplement merveilleux, mais qui manque un peu de peche en distorsion
En effet, bien que ce ne soit pas mon style de musique principal, j'aimerais bien pouvoir jouer du son plutot hard rock, a la Led Zepplin, guns'n'roses, voir du heavy a la Iron Maiden.
Un de mes amis m'a prété sa pédale d'overdrive "tube overdrive" de Digitech, serie hardwire. Je m'en sert de boost, en mettant le level a fond, le gain a 0 et en boostant quelque peu les basses et aigus, le tout sur le "more drive" de l'ampli, avec drive a 6 et je trouve le rendu...plutot rock'n'roll
Quel est donc le probleme me direz vous?
Eh bien c'est que cet ami me vend cette pédale a 70€...pas trop cher en effet, mais vu que je ne compte m'en servir que comme d'un boost, et que je vois un petit boost EHX pour seulement 38€ sur thomann (jirai jeter un coup d'oeuil en magasin mais je pense pas qu'ils l'aient, il y a très peu d'effet dans le mag' de ma ville

)
Voila, j'aimerais savoir quelles différence il peut y avoir entre un overdrive et un boost pour booster l'ampli, ce qui différencie un bon boost d'un boost médiocre...Et puis ce que vous me conseillerez comme bon boost le moins cher possible (ou si je ferais bien d'acheter l'OD de mon ami)
Voila, j'ai fait une recherche sur le forum, mais ca n'a pas donné grand chose, donc si quelqu'un a des conseils a me donner