ces barrers!!^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

couleur='violet'] [/couleur]
SALUT!!!!
bon,j'ai un gros probléme!!
les barrers!!!!!!
je n'y arrive pas!
je n'arrive pas a bien appuier avec mes doigts!
j'essaye de m'entréner,souvent mais bon....
en plus,les cases de ma guitare sont plutot grandes(se qui m'arrange rien à mon probléme^^)
Je voudrais savoir si je suis la seule a avoir ce probème
et se que vous me conseiller
je désèspere.... sad

Il faut s'entraîner, s'entraîner et s'entraîner.
Un jour tu y arriveras tranquillement :)

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
N'utilise pas que tes doigts, use de ton poignet. wink

Ne te précipite pas de toute façon.
Les accords barrés sont des accords qui posent la plupart du temps des problèmes aux personnes qui débutent (j'ai un peu galéré aussi!) mais il faut prendre son temps.
Décompose bien ton mouvement, plaque bien les cordes avec ton index puis place tes autres doigts. Si ça sonne bizarrement ou que ça frise, joue les cordes une par une pour voir quel doigt est mal placé et arrange le problème. Après tu choperas le coup de main et ça ira tout seul ! chanteur

marc94

Artiste motivé
231 messages
Comme je l'ai mis sur ton autre post, joue des morceaux en accords de puissance.
(Exemple :
Ré 3
La 3
Mi grave 1)

Essaye aussi en avançant ton coude donc avoir une meilleure prise du manche avec ta main

Il faut bien appuyer au bord de la frète pour éviter les grésillement et APPUYER wink

on est tous et toutes passés par là, du boulot, du boulot et encore du boulot, sans aller toutefois jusqu'à se crisper sur le manche, on n'avance plus dans ce cas et pire, on se fait mal wink , alors comme dit plus haut, travaille bien ta position et courage icon_cheesygrin

madina

Artiste participatif
111 messages
c'est une passe... à passer ^^

J'ai mis 6 mois afin de réussir à faire des barrés (bon c'était sur une folk avec des cordes médium aussi). Patience, essaie tous les jours et un beau matin tu y arrivera wink
C'est le temps que les muscles et la force de tes doigts et de ton poignet se développent icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Bonsoir

Y'a pas de secret c'est l'entrainement tous les jours, les clés de la reussite. Je me souviens d'avoir eu mal avec les muscles qui se crispaient. Puis c'est passé....

Gardes le moral tu y arriveras

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Au risque d'être chiant je vais me permettre une petite critique icon_redface

C'est barrés, pas barrers wink

Désolé mais ça pique les yeux quand on lit !

madina

Artiste participatif
111 messages
geostras
geostras a écrit :
Désolé mais ça pique les yeux quand on lit !

+1 ça m'a choquée aussi mais bon... il y a tellement de fautes sur un forum (surtout dans les postes de ce genre : en général c'est des gens qui lancent leur topic, qui attendent leur réponse et ensuite tu les revois plus) qu'on peut difficilement passer à côté sad

Hey!
mais t'as quoi comme gratte?
moi j'avais le même problème avec ma guitare classique, mais depuis que j'ai ma guitare electrique....tout est plus facile maitre
nan, mais il faut toujours s'entrainer, c'est aussi ca!
je me suis entrainé sur ma gratte electrique, et maintenant j'y arrive sur ma classique! icon_cheesygrin
good look! icon_cheesygrin

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
wolakota a écrit :
on est tous et toutes passés par là, du boulot, du boulot et encore du boulot, sans aller toutefois jusqu'à se crisper sur le manche, on n'avance plus dans ce cas et pire, on se fait mal wink , alors comme dit plus haut, travaille bien ta position et courage icon_cheesygrin

+10

Et oui on apprend pas la guitare du jour au lendemain. Du boulot du boulot et encore du boulot.

Bon moi aussi je galère et la technique que j'ai pu lire c'est au niveau du poignet le positioné de façon que ton pouce prenne bien appuis sur le manche et de bien apuyer avec t'est phalanges pour bien appuyer sur les cordes, voila c'est comme sa que je fait je n'y arrive pas encore super bien même bof mais aprés comme c'est dit precedement , travail , travail , travail on a jamais rien sans rien mais c'est bien de demander , je fais pareil même si m'est question sont parfait bidon hammer

ok, d'accord, je suis désolée d'avoir mal écrit barrés
sinon, merci pour les conseils!

c'est une classique aussi

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : couleur, bon, probl, les, arrive, barrers, spere, violet, gros

+