cactusy a écrit : question qui me travaille NON pas du tout !! On a tous des tessitures différentes, et il vaut mieux transposer que de massacrer le morceau ![]() Et puis chanter, c'est avant tout un plaisir pour soit, il faut donc être à l'aise dans le morceau. Un morceau tel que "SOS d'un terrien en détresse" : quoiqu'il arrive, il fait 3 octaves, que tu baisse, que tu monte, son ambitus ne change pas. Il faut donc être à l'aise dans les graves, et dans les aigues. Sachant que les 3 octaves sont très difficiles à posséder, autant se caler le morceau à sa tonalité. Si tu écoutes tous les interprètes de cette chanson, tu verras qu'ils sont presque tous à des tonalités différentes. Grégory Lemarchal et Balavoine étant les plus aigus, Peter Kingsbery le plus grave. Fred Grégory Lemarchal chante aussi aigu que Balavoine ? ![]() Dans les différents groupes de raprise que j'ai fait, c'est déjà arrivé (pour les titres masculins). Je suis à l'aise dans les basses mais trop bas, ça perd pas mal de dynamisme donc... Il faut faire au mieux ! Transposons mes frères, même si le guitariste solo fait la tête ![]() Pour Greg Lemarchal, oui, il avait une certaine facilité dans les aigus, si mes souvenirs sont bons... nennok a écrit : Transposons mes frères, même si le guitariste solo fait la tête Oui, je connais aussi ce problème, bien que le trouve ridicule également. Je suis aussi guitariste et bassiste, et un solo se transpose également. Alors effectivement, c'est gênant si il y a l'emploi d'harmoniques dans le solo, car ces harmonique ne sont pas transposable sans désaccorder la gratte ![]() ![]() Ma prof de chant m'a toujours dit : c'est le chanteur qui est seul maître de la tonalité, les autres n'ont qu'à s'adapter ![]() Enfin, c'est aussi pour çà que j'ai arrêté les groupes de reprise ![]() ![]() Fred je transpose ?
là-bas
cactusy a écrit : dans là bas de goldman (que je peux poster ...je tenterai de faire de mon mieux) à un moment quand il est duo il monte une octave au dessus et là les ennuis commencent. A non, parce que dans ce cas tu modifie la mélodie originale !! Si la mélodie passe du Do à une autre Do à l'octave, du dois respecter çà. Si le Do à l'octave est trop aigue, alors tu fais Si et Si à l'octave, mais tu garde obligatoirement les écarts de la mélodie. On dirait que tu chantes bouche fermée. C'est assez bizarre comme défaut. J'ai jamais vu cela. Il y a des sauts de notes genre "grrrr" qui est à corriger. Des fois tu chantes plusieurs notes pour atteindre la bonne note. fred03 a écrit :
c'est changer la note de départ mais je vais quand même à l'aigu transposé avec les mêmes règles que dans les graves. marcusyy a écrit : J'ignore si cela vient de ton enregistrement mais c'est laid ![]() ![]() cactusy a écrit : Comme ça ? http://www.4shared.com/file/125684565/9a3332e0/la_bas07.html (sans rancune, tu as posté deux enregistrements de toi ![]() Julia^^ |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : travaille, question, transposer, tricher, -ce
+