Je joue depuis un an, j'ai une guitare électrique stagg que j'ai eu d'occasion e a 80 euro. J'ai envi de m'offrir une guitare folk. L'électrique c'est bien mais ça manque de convivialité ^^. J'ai donc fait le tour des magasins près de chez moi avec un budget de 600 euros maximum. Malheureusement il n'y a pas beaucoup de choix pour les gauchers. Les looks sont très classiques et quand je trouve des guitares qui me plaise visuellement. On me dit que c'est de la merde sonoriquement ( exemple : takamine EG523SC LH, ou une AEL10 de chez ibanez ). J'ai beaucoup aimé le son que j'ai fait avec une ibanez ew20 mais la couleur ne me plais pas dommage. J'ai essayé une Taylor à 570euros mais le son me paraissait un peu aigue. Pouvez vous m'aider? ![]() ![]() Si tu teste un electro-acoustique c'est normal qu'elle sonne plus aigue sans ampli au derriere tu peut faire des recherches sur les site de vente comme ça tu auras deja un aperçus de leurs look et de leurs prix... ![]() Guitares assemblées à la main au québec avec des bois québecois, etc. Il y a un petit user's club sur Guitariste.com, si tu veux te faire une idée et les modèles-phare existent aussi en gaucher ![]() Va trouver une KH-602 LEFT HANDED, ca se fabrique pas. ![]() Et je suis d'accord avec bad-boysgreg, sur youtube, certains font des tests sur des guitares/ampli/etc... (comme Chris Canella pour Jackson, vivement la DK2 ![]() Ou sinnon y'a la méthode à Hendrix, mais y'en a pas des masses qui le font, c'est utile pour les gaucher mais avoir le vibrato en haut ou encore avoir les potards dans le bras, sa dérègle tout, la galère... au contraire dans cette gamme de prix elles ont plutôt mauvaise réputation ! je vais encore rabâcher, mais les cort earth restent une référence dans cette tranche ainsi que la série 4 saison de lag et elles existent en gaucher ! ![]()
Folk ou electro acoustique... ça m'est égale tend qu'elle sonne bien sans être branché et qu'elle est belle. Je suis plus attiré par les formes non dreadnought... Que pensez vous de la cort
Leur folk sont trés bonnes,je posséde une 4 season autumn 4SL payé 350 euros et elle sonne pas mal du tout... http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/revueM.php?boite=1&choix_marque=271&... http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=guitares_acoustiques_gaucher&oa=pra les lag sont bien aussi il faut eviter la série 100 qui n'a pas de table massive, l'autumn (série 300 ) est bien ! ![]() ![]() comme les autres, je dirais que lag, me semble t-il fait de bonnes grattes dans ces prix là. takamine, j'en ai une mais je les connais pas toutes donc celle dont tu parles, je sais pas trop. en tout cas, bon courage . ps: prevois un budget pour l'ampli (si (tu l'as pas ) car je trouve dommage de mettre 500 ou 600€ dans une gratte sans avoir l'ampli. ![]() Y a t'il quelqu'un qui a déjà entendu une Wechter Model 5712CL Grand Auditorium ? Merci :) |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : beaucoup, les, guitare, lectrique, chez, des, ibanez, fait, maximum
+