Le cauchemar d'un gaucher

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je joue depuis un an, j'ai une guitare électrique stagg que j'ai eu d'occasion e a 80 euro. J'ai envi de m'offrir une guitare folk. L'électrique c'est bien mais ça manque de convivialité ^^. J'ai donc fait le tour des magasins près de chez moi avec un budget de 600 euros maximum. Malheureusement il n'y a pas beaucoup de choix pour les gauchers. Les looks sont très classiques et quand je trouve des guitares qui me plaise visuellement. On me dit que c'est de la merde sonoriquement ( exemple : takamine EG523SC LH, ou une AEL10 de chez ibanez ).
J'ai beaucoup aimé le son que j'ai fait avec une ibanez ew20 mais la couleur ne me plais pas dommage.
J'ai essayé une Taylor à 570euros mais le son me paraissait un peu aigue.

Pouvez vous m'aider? smiley-guitar

Oula je suis pas fortiche en Folk moi (le reste non plus d'ailleurs) icon_cheesygrin
Si tu teste un electro-acoustique c'est normal qu'elle sonne plus aigue sans ampli au derriere
tu peut faire des recherches sur les site de vente comme ça tu auras deja un aperçus de leurs look et de leurs prix...

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Ce que tu peux faire aussi c'est faire des recherches sur youtube, il y a des vidéos de test sur certaines guitares, ou même en regardant des covers tu a une idée du son et tu vois son look. De là quand y en a une qui te plaît bien tu peux demander au proprio des infos par message privé :). Enfin ce n'est qu'une idée comme une autre..

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bizarre, les takamine ne sont pas reputer pour sonner mal....

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
En takamine y en a une vraiment pas chère qui sonne bien je trouve c'est la 340 GS, elle ne coûte que 180 euros et j'trouve qu'elle a un son super!

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Y'a des bons magasins dans lesquels tu pourras trouver des grattes canadiennes (Art&Lutherie, Seagull, Norman, Simon&Patrick). Dans ces prix c'est vraiment le must wink

Guitares assemblées à la main au québec avec des bois québecois, etc.

Il y a un petit user's club sur Guitariste.com, si tu veux te faire une idée et les modèles-phare existent aussi en gaucher wink http://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,club-art-amp-lutherie-norman...

Salut bienvenue dans la misère des gauchers moi je voulais une gratte Folk j'ai eu une ibanez et franchement le son est magnifique je pense pas que mettre 600€ soit vraiment trés utile tu peut avoir de bonnes grattes pour moin cher c'est vrai qu'en gaucer on a pas grand chose je voudrais un fender mustang une fender jazz master une fender jaguar mais en gaucher il n'y a rien =(

Je confirme, moi étant gaucher, j'ai eus du maal à trouver une bonne gratte.
Va trouver une KH-602 LEFT HANDED, ca se fabrique pas. smyleybleu Surtout avec le +100€ car left-hand...
Et je suis d'accord avec bad-boysgreg, sur youtube, certains font des tests sur des guitares/ampli/etc... (comme Chris Canella pour Jackson, vivement la DK2 smile_cool )
Ou sinnon y'a la méthode à Hendrix, mais y'en a pas des masses qui le font, c'est utile pour les gaucher mais avoir le vibrato en haut ou encore avoir les potards dans le bras, sa dérègle tout, la galère...

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
bizarre, les takamine ne sont pas reputer pour sonner mal....

au contraire dans cette gamme de prix elles ont plutôt mauvaise réputation !

je vais encore rabâcher, mais les cort earth restent une référence dans cette tranche ainsi que la série 4 saison de lag et elles existent en gaucher !

image du forum
Folk ou electro acoustique... ça m'est égale tend qu'elle sonne bien sans être branché et qu'elle est belle. Je suis plus attiré par les formes non dreadnought... Que pensez vous de la cort SFX 5 naturelle brillante?

riwoo

Petit causeur
22 messages
Va voir du coté de chez LAG,une référence pour les gauchers.
Leur folk sont trés bonnes,je posséde une 4 season autumn 4SL payé 350 euros et elle sonne pas mal du tout...
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/revueM.php?boite=1&choix_marque=271&...

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
sur thomann tu as une série de grat pour gaucher qui valent le coup...seagull, cort...
http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=guitares_acoustiques_gaucher&oa=pra

les lag sont bien aussi il faut eviter la série 100 qui n'a pas de table massive, l'autumn (série 300 ) est bien !

image du forum
bienvenu au club, ami gaucher !! (la patte folle) icon_cheesygrin

comme les autres, je dirais que lag, me semble t-il fait de bonnes grattes dans ces prix là.
takamine, j'en ai une mais je les connais pas toutes donc celle dont tu parles, je sais pas trop.

en tout cas, bon courage . ps: prevois un budget pour l'ampli (si (tu l'as pas ) car je trouve dommage de mettre 500 ou 600€ dans une gratte sans avoir l'ampli.

wink

Euhh comme je le disais a la base c'est une acoustique que je cherche.. un peu marre d'être branché sans arrêt.

Re,

Y a t'il quelqu'un qui a déjà entendu une Wechter Model 5712CL Grand Auditorium ?
Merci :)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : beaucoup, les, guitare, lectrique, chez, des, ibanez, fait, maximum

+