Votre avis? =)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

savhanna

Petit causeur
16 messages
icon_redface
Bonjour, bonjour ^^

Alors voili voilou je gratte depuis environs un mois sur une éléctrique ,

Et j'aimerais sincèrement me mettre à la basse qui m'attire de plus en plus....

Mais je suis un peu novice en la matière (il faut un début à tout ^^)

En farfouillant sur le net j'ai trouver ceci, et j'aurais souhaiter l'avis de personnes qui s'y

connaisse un temps sois peu ^^

Donc pour la basse je pensée a une GSR 200L BK et pour l'ampli un line6 lowdown studio 110.

Niveau répertoire je penche sérieusement vers le Muse (encore une!) Red Hot aussi , Rage

Against, Nirvana (comme tout débutant ^^) & co ...

Voili voilou en attendant vos critiques , vos remarques,

Amicalement Savhanna (ou pas)

Bonjour Savhanna,
Je suis dans le même cas que toi, la basse m'attire!
Je suis a 1 ans de guitare d'ici quelque jours, et je préfère encore attendre pour me mettre à la basse (j'en fait quand même un peu sur celle de mon beau frère ces temps ci).
Tu ne pense pas qu'il faudrait d'abord te concentrer sur la guitare, pour avoir un bon niveau, et ensuite te mettre a la basse (et continuer la guitare bien sur...)?

Je ne pense pas que tout le monde sera d'accord avec moi, mais je le vois comme ça. Alors ne te fis pas trop a mon avis. Et pour ce qui est du matériel je laisse l'avis a nos amis bassiste icon_cheesygrin

savhanna

Petit causeur
16 messages
Disons que je m'éclate bien sur une gratte mais quelques chose me gêne , ne me demande pas quoi, je ne

sais pas ^^.

On "s'entend bien" sans pour au temps être a 100% compatible je ne sais pas si tu vois ce que je veux

dire?(erf j'ai vraiment des métaphores a la noix :'( )

-----> *sortie*

Je vois, cela t'arrive d'avoir des petite disputes avec ta guitare? xD
Je pense que cela nous est tous arrivé ^^' Il faut te montrer plus fort qu'elle :p

savhanna

Petit causeur
16 messages
Nous ne sommes pas sensé ne faire qu'un avec sa gratte? Oo

*se prépare à catcher avec sa guitare*

Non on ne se dispute pas ^^

Mais il manque cette petite étincelle qui me fait vibrer :)

Ce n'est pas la gratte de ma vie xD

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Et c'est le cas pour la basse ? Si c'est le cas, revend ton matériel de guitare, et payes toi ce dont tu as envie ! Puis avec l'argent obtenu et ce que tu veux déjà y mettre, tu peux avoir du beau. wink
Faut pas se forcer, mais se faire plaisir !

savhanna

Petit causeur
16 messages
J'ai tripoter un peu la basse d'un ami et j'avoue que sa as était le pied total!

Elle m'as séduite d'emblée.... ( non je ne suis pas une fille facile!!!! icon_cheesygrin )

Disons que c'est carrément autre chose.....

Hum quand à revendre je ne revend pas les cadeaux... Question de principe icon_redface

Disons que pour le matériel que j'ai citer j'ai les fonds nécessaire ^^

A savoir si c'est du matériel valable :)

Pour la basse que tu veux prendre, je suis pas sur que ce soit une super idée, j'ai une Ibanez GSR200, elle est pas mauvaise, et pour débuter c'est vraiment pas mal (bon moi ca va faire 4ans que je l'ai bientot donc je commence a en sentir les limite mais jai pas de quoi la changer, je grille tout mon fric dans les grattes bump )
Enfin bon, je te la déconseille car c'est une basse qui est vraiment faite pour jouer du très gros son avec une bonne grosse disto par dessus, et vu tes influences (en particulier les red hot, ca sonne très funky a la basse, et c'est presque impossible de slapper sur la ibanez), je pense qu'une squier classic vibe p-bass te conviendrait mieux bump

pour l'ampli, je suis vraiment pas fan de Line6, et pour la basse, je préfere Hartke ou Peavey (faut aimer peavey, c'est très puissant, avec beaucoup de basse, moi j'adore, mais on peut trouver ca un peu trop "bourrin" aussi)

Sinon, si la basse t'attire attend pas!
Moi j'ai commencé a la basse et je me suis mis a la gratte 6mois plus tard, et meme si j'ai aujourd'hui une préférence pour la gratte, je n'ai jamais négligé un seul de ces deux merveilleux instruments

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je ne suis pas bassiste, donc je ne peux te conseiller à ce sujet. '^^
On parle souvent des séries Action de chez Cort, maintenant à toi de voir, fais tes test.. Je te conseillerai d'aller dans la partie "Basse" ou "Matos". wink

Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas revendre tes cadeaux, ça se comprend. :)

savhanna

Petit causeur
16 messages
Existe en model gaucher??? (oui je sais, je n'ai rien pour moi icon_cheesygrin )

Bah je suppose, faut regarder sur internet, mais maintenant c'est rare qu'un modèle n'existe pas en version gaucher

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je pense que c'est ce modéle, mais pas sûr.. Renseigne toi auprès des Bassistes.
http://www.woodbrass.com/BASSE+ELECTRIQUE+CORT+-+SERIE+NEW+ACTION+-+174AGWS+-+MO...

savhanna

Petit causeur
16 messages
Merci pour toutes ces précisions =)

Après midi-shopping et essayage de basse!!!!

De quoi pouvais-je rêver de mieux!!!!!

Première fois que je vais faire du shopping avec bonheur !!!! x)

icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : basse, tout, peu, plus, voilou, avis, bonjour, voili, depuis

+