Modif guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rafanadal

Artiste participatif
136 messages
Bonjour a tous
Voila en faite j'ai une guitare électrique avec un ampli peavey vypyr 15 et une acoustique fender CD-60 et voila mes questions:
est-il possible de modifier une guitare acoustique pour la transformée en electro acoustique?
Si oui est-ce que c'est compliquée a faire et si c'est pas compliquée a faire est-ce que quelqu'un peut m'expliquer?
Enfin (si il est possible de la modifier et que je la modifie) est-ce que je pourrait la brancher sur mon ampli de guitare électrique
Merci de vos réponse

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Oui, techniquement, tu peux brancher une acoustique sur un ampli d'électrique.
Mais le son sera pourri.. C'est pas fait pour capter les mêmes vibrations, me semble-t-il.. (corrigez-moi.)

Ensuite, pour la modifier, pas besoin de faire des choses énormes.
Installe un Piezzo ou une balance magnétique.
Dans ces genres de choses.
http://www.thomann.de/fr/balance_piezo.html

Pour leur installation, désolé, j'y connais rien là-dedans, mais en regardant sur l'Ouweb, tu pourras trouver ça facilement.

En espérant t'avoir aidé.

rafanadal

Artiste participatif
136 messages
t'es sur que sa va faire un son pourri parce que l'ampli est sensée reproduire les sons capter par les micros et donc c'est peut être des micros adaptés au guitare acoustique qu'il faut non?
je dis sa comme sa j'y connais rien

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ouais, okay, mais là, c'est pas le même genre de micro, ni le même genre de vibration que vont capter ces micros. wink
Et je te l'assure, son pourri garantie !

Il existe différents types d'ampli : amplis guitare électrique qui favorisent des medium, les amplis de basses qui favorisent... les basses, etc.
En fait il y a des spécificités car ce ne sont pas les mêmes fréquences.
Chaque ampli convient à un type de son différent. Je me souviens que j'étais allé dans un shop, j'ai demandé à tester un peu les electro-acoustique tout ça... le vendeur m'avait bien dit qu'un ampli spécial electro-acoustique était recommandé. Ca peut sonner sur un ampli guitare électrique bien sûr mais le résultat ne sera pas aussi bon que sur un ampli prévu à une guitare, à la base, totalement acoustique.

En espérant avoir un peu aidé...

rafanadal

Artiste participatif
136 messages
cet après midi je suis allé dans mon magasin de musique habituel et j'ai demandé au vendeur ce qu'il en pensait.Et il m'a proposé un micro seymour duncan ou un truc dans le genre et il m'a dit que même brancher sur un ampli de guitare électrique sa n'avait aucune incidence sur le son.J'ai donc décidé de lui faire confiance et je l'ai acheté.Une fois rentre chez moi je l'ai essayé et le son est nickel.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'est quoi le micro au juste ?

rafanadal: DES IMAGE COMME SA C4EST INTERDI NON? icon_cheesygrin

rafanadal

Artiste participatif
136 messages
quelles images?

rafanadal

Artiste participatif
136 messages
C'est une pièce en bois avec de la mousse qu'on fixe sur la rosace sous les cordes et il y a un fil qui part de la pièce en bois qu'on branche a l'ampli et voila http://www.seymourduncan.com/images/products/acoustic/main.jpg

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, acoustique, -ce, modifier, compliqu, possible, faire, ampli, lectrique

+