Voila en faite j'ai une guitare électrique avec un ampli peavey vypyr 15 et une acoustique fender CD-60 et voila mes questions: est-il possible de modifier une guitare acoustique pour la transformée en electro acoustique? Si oui est-ce que c'est compliquée a faire et si c'est pas compliquée a faire est-ce que quelqu'un peut m'expliquer? Enfin (si il est possible de la modifier et que je la modifie) est-ce que je pourrait la brancher sur mon ampli de guitare électrique Merci de vos réponse Mais le son sera pourri.. C'est pas fait pour capter les mêmes vibrations, me semble-t-il.. (corrigez-moi.) Ensuite, pour la modifier, pas besoin de faire des choses énormes. Installe un Piezzo ou une balance magnétique. Dans ces genres de choses. http://www.thomann.de/fr/balance_piezo.html Pour leur installation, désolé, j'y connais rien là-dedans, mais en regardant sur l'Ouweb, tu pourras trouver ça facilement. En espérant t'avoir aidé. je dis sa comme sa j'y connais rien ![]() Et je te l'assure, son pourri garantie ! En fait il y a des spécificités car ce ne sont pas les mêmes fréquences. Chaque ampli convient à un type de son différent. Je me souviens que j'étais allé dans un shop, j'ai demandé à tester un peu les electro-acoustique tout ça... le vendeur m'avait bien dit qu'un ampli spécial electro-acoustique était recommandé. Ca peut sonner sur un ampli guitare électrique bien sûr mais le résultat ne sera pas aussi bon que sur un ampli prévu à une guitare, à la base, totalement acoustique. En espérant avoir un peu aidé... ![]()
C'est une pièce en bois avec de la mousse qu'on fixe sur la rosace sous les cordes et il y a un fil qui part de la pièce en bois qu'on branche a l'ampli et voila
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, acoustique, -ce, modifier, compliqu, possible, faire, ampli, lectrique
+