Corde MI

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Il y a une semaine j'ai fait l'acquisition d'une basse "Jim Harley" achetée sur internet.
Voila mon (petit) problème:

Quand je change de case sur la corde MI (donc la plus grosse) on entend une sorte de faute. En effet, la corde produit un léger bruit mais qui n'est pas musical (un peu comme si jappuyais sur les barretes qui séparent les cases.). De plus, je n'arrive pas a jouer certaines techniques de SLAP notament le "Popping" car cette corde touche les barrettes des frettes et produit un horrible son.

Est-ce que ma corde est trop souple ou est-ce moi qui joue mal?

Merci de vos réponses

heu , c'est peut-être la basse aussi , jim harley , c'est pas vraiment une référence de fiabilité ...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi je dis toujours "il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvrier" tu dois connaître ce proverbe !
Donc réfléchi bien là-dessus ! icon_cheesygrin
Maintenant c'est possible que la basse ait besoin de réglages, mais d'où je suis, je ne vois pas bien ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
Ok merci.

Je vais travailler mon jeu,c'est sans doute la meilleure solution.

Il suffit comme dit plus haut de juste la faire régler , c'est peut -être de là que vient le problème :)

peut etre que tu as un trop gros tirant sur la corde de mi aussi, dans ce cas ou tu limes le sillet, ou tu prends une corde avec un tirant plus faible

Je pense que je vais essayer de travailler le SLAP plusieurs semaines avant de prendre une décision.

Mais merci pour vos conseils

lol , pardon makonix , je connais tes positionns icon_cheesygrin , je dis juste qu'un petit (voir gros) réglage lui ferait peut-être du bien icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
hellevator a écrit :
Je pense que je vais essayer de travailler le SLAP plusieurs semaines avant de prendre une décision.

Mais merci pour vos conseils

Je crois que tu as la bonne résolution : le travail ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
Les sons provienent de l'ampli il me semble.

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
En général c'est de la que ça sort icon_cheesygrin razz

Je voulais juste dire que deja la qualité son de l'ampli n'était pas formidable.

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Je m'en doutais, c'était juste la remarque humoristique du jour icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, les, produit, -ce, plus, ger, effet, faute, sorte

+