http://www.thomann.de/fr/ibanez_dtt700_mgs.htm j'ai vu que beaucoup d'artiste l on comme le guitariste de iron maiden, le guitariste de def leppard, et dautre encore. et j'hésite avce une gibson explorer. a votre avis la quelle et la mieux merci de m'aider.
bonjour. je voudrais acheter une nouvelle gratte mes j hésite entre une ibanez destroyer La gibson explorer est une guitare de bucheron. Très lourde, un manche assez gros mais agréable. Tout acajou, sauf la touche palissandre. Des micros à haut niveau de sorti qui sonnent très très gras et lourd avec beaucoup de corps. Aucune polyvalence, les son clair ne sont pas à la fête. Sans oublier le vernis gibson qui glisse pas et qui est fragile. Ça demande un peut d'entretien et d'attention. L'ibanez j'ai pas testé, mais de part sa conception et sa config micro on sent qu'on reste dans l'esprit ibanez avec des frettes jumbo, des bois souvent utilisés par ibanez, des micro dimarzio, un manche wizard. On aime ou on aime pas. Reste à voir laquel te correspond le plus. Moi je suis pour la Ibanez. simon! a écrit :
la mauvaise ou pas assez....! ma strat a un manche vernis et ça glisse... ![]() apres le choix ne se limite pas au manche, les micros jouent un role aussi ![]() ![]() ![]() En tout cas l'esprit de l'explorer c'est la gibson. L'ibanez n'a rien à voir a part la forme mal découpé en plus. C'est un avis totalement subjectif bien sûr mais la gibson est la seule gratte que j'ai pu testé jusqu'à maintenant qui ai vraiment du caractère. Ça seras d'ailleurs ma prochaine gratte. La contrepartie c'est que c'est typé niveau son. Et on a intérêt d'aimer, sinon faut changer les micros. L'ibanez ben c'est une ibanez comme toute les ibanez ![]() ![]() J'ajoute que le confort assis et debout est impec, elle a beaucoup de sustain. C'est objectivement un très bon instrument. allmann a écrit :
Une strat avec un manche verni? ![]() simon! a écrit :
va falloir réviser tes classiques ![]() les touches érables sont vernies, j'ai d'ailleurs fait refaire la mienne vu son age je l'avais un peu usée ![]() une petite photo: ![]() et la voila avant la rénovation du manche, avec le vernis qui avait sauté: ![]() ![]() PS : Salut Allman, la pêche ?? ![]() petzooille a écrit : Aufait, un manche Gibson ça glisse, mais il faut le "faire" au début. et le vernis ![]() ![]() ![]() funkpunk a écrit : Simon!, on va dire que 99% des guitares de production sont vernies. Tu ne le vois pas ou le sens pas mais elles sont vernis. C'est pas forcement le même vernis qui est utilisé d'ailleurs. salut Funk ca gaze suis en vacances....d'ou ma présence tardive sur le fofo ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, guitariste, gibson, site, destroyer, explorer, acheter, nouvelle, bonjour
+