Achat d'une nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geogeo46

Petit causeur
20 messages
Bonjour,

Je fait de la guitare depuis bientôt 3 ans et je vais bientôt changer de guitare.

J'ai essayé une Ibanez SA 260 (FM TLB couleur violet ^^) et elle me paraît pas mal.

J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette guitare.

Je joue de tous style de musique, son clair et saturé, arpège / rythmique / solo ...., de tous style quoi.

Et cette guitare me paraît être polyvalente, avec un bon son en clair et en saturé.

Je change de guitare car mon ancienne est une squier fender (strat), guitare un peu plus pour débutant, donc maintenant j'aimerai passer sur un meilleur guitare qui aura un bon confort et une bonne jouabilité dessus, car je voudrai qu'elle me serve longtemps, que je n'ai pas a changer d'ici une bonne dixaine d'année ^^

J'ai un budget qui peux aller jusque vers 700 voir 800 euros

Merci d'avance pour vos réponses wink

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Je suis pas connaiseur, mais cette gratte est une des seule que j'ai essayé et franchement j'ai direct accroché avec sa couleur sunburst ... et elle a une bonne prise en main et le son j'ai trouvé sa corect, juste corect car j'ai trouvé une télécaster ( 200de + hein) mais la télé l'enterre sauf si sur les morceau ou le micro double et demandé :
a mon avis c'est un bon choix surtout que pour ton budget tu pourra change rles micro, ou sinno tu prends une : http://www.thomann.de/fr/fender_stdstratocaster_hss_mnaw_2009.htm

guitare super polivalente grace a sa config hss

geogeo46

Petit causeur
20 messages
C'est quoi comme télécaster ?

Sinon pour les micros je ne m'y connais pas vraiment

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Moi j'avais test une télécaster mexique de base mais c'est tres typé, la strato est plus polyvalente HSS veut dire 2 micro simple 1 double (double = meilleur pour les attaques)

faut voir peut etre plus tes influences, mais dans ton budget, tu peux trouver des trucs bien sympa, des strats, deluxe lone star de chez fender par exemple, excellente guitare, très polyvalente avec un pearly gates SD en chevalet et deux texas special, des telecaster, la classic player baja, par exemple, des les paul, london burning CS4 de chez C77 ( http://custom77.com/ ) ou une epiphone, ou encore les premiers prix gibson, avec la SG special faded

C'est pas le choix qui manque!

gilian

Petit causeur
81 messages
la strat est parfaite car elle est très polyvalente tout comme ton jeux mais vue ton budget tu est aussi bien a prendre ne les paul comme celle la : http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_limited_wccr.htm

geogeo46

Petit causeur
20 messages
Justement, il y a trop de choix =P

J'ai peur de partir sur une qui ne plaira pas par la suite, tellement de choix ^^

Vous en pensez quoi de l'ibanez SA 260 ?
Je trouve qu'elle est assez polyvalente avec un assez bon son en clair et en saturé, non ?

Sinon celle dont tu as parlé (guitare_basse) m'as l'air pas mal non plus : http://www.ciao.fr/Fender_Deluxe_Lone_Star_Strat__1529630

Après, dans mon budget il y a tellement de guitare que je ne sais plus de où donner de la tête =P

Et puis je ne peux pas forcement essayer celles que je vois sur le net

la SA est acceptable mais les micros assez mous.
Je pense que la lone star serait un bon choix pour le coup, vu qu'elle assure aussi bien sur des grosses satu que sur des sons clairs

kira69

Star du Forum
790 messages
Ce serait bien de savoir plus précisément ce que tu joues. Je sais, tu as dis un peu de tout, mais pour certain, un peu de tout, c'est de Metallica à Judas Priest, pour d'autres c'est de ACDC à Van Halen, et pour certain, c'est de Bob Marley à Slipknot. =D

Parce qu'effectivement, pour 800€, le choix est très large.

Pour un son lourd, rond, un peu vintage, regarde du coté de Schecter, Washburn, Custom77, voire des bonnes Epiphones.

Pour un son plus brillant, plus doux, une bonne Fender Mexicaine fera l'affaire.

Coté son plutôt modernes (en restant en général dans du bien lourd), il y a quelques bonnes grattes chez Ibanez, Jackson ou Dean.

Bref, c'est le bordel si on sait pas de quoi tu joues ! =)

geogeo46

Petit causeur
20 messages
Alors c'est du genre Led zep (stairway to heaven), green day, SOAD, nirvana, blink, offspring, sum 41, metallica, U2, ACDC, Bullet for my valentine, sweet home alabama, mais aussi des musiques un peu plus "douce" du genre the virgins, charlie winston, craig david, telephone, kings of leon, radiohead, noir desir, Pixies, red hot ....

Assez varié

kira69

Star du Forum
790 messages
Oui, assez varié, mais tu as quand même une grosse tendance Rock/Hard Rock, avec un son plutôt lourd, rond, teinté parfois de punk ou de métal.

Ca aide déjà pas mal !!

Et vu comme ça, pour moi, c'est ça : http://www.thomann.de/fr/schecter_diamond_c_1_blackjack.htm
Corps en acajou pour le coté rond, lourd du son. Micros SH1/SH4 a sonorités assez vintage, splittables si tu veux la jouer plus cool, ou plus claquant (enfin, précis). Ca reste des micros très polyvalents, du blues au métal pas trop virulent (ça devrait largement passer pour du Metallica).
Lutherie excellente comme toujours chez Schecter. (enfin quand on sort des premiers prix)

Je vois pas beaucoup de concurrence à cette gratte là, dans cette ordre de prix, d'ailleurs.

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
+1 la Schecter!

geogeo46

Petit causeur
20 messages
Ok, merci ^^, je vais essayer de trouver un magasin qui l'ai en stock pour pouvoir l'essayer ^^

(faites que je puisse l'essayer ^^')

kira69

Star du Forum
790 messages
Si tu la trouve pas en magasin (parce qu'elle est pas facile à dénicher, la bougresse^^), tu peux en essayer d'autres de chez Schecter, qui seront a peu près pareil, notamment au niveau prise en main et lutherie.

De manière générale, toutes les Schecter Diamond de plus de 500€ (donc évite les 006, les Damien et les Omen) ressemblent assez à la Schecter Diamond BlackJack. Tu peux trouver la hellraiser, la classic, la blood moon, et j'en oublie...

Après c'est souvent les micros qui changent, certaines auront des Duncan design, d'autres des Seymour Duncan blackouts (actifs), des EMG, des micros Schecter, vibratos ou pas, design différent, etc...

Pour avoir longtemps été à deux doigts d'acheter une Schecter, et ayant les même gouts que toi, c'est celle que je t'ai présentée que j'ai trouvé la meilleure (et regarde bien avant d'acheter, parce qu'il existe pas mal de variantes avec d'autres micros).

Bonne gratte ! =)

geogeo46

Petit causeur
20 messages
En effet, sur commande la plupart.

En tout cas merci pour tous ces conseils ^^ (je ne m'y connais pas trop en micro donc je vois + par rapport au son)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, satur, aimerai, bon, para, bient, elle, changer, bonne

+