Inquiétude sur ma guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!

Alors voilà, je suis débutant et j'ai reçu une guitare folk pour mon anniversaire. D'après ce que j'ai cru comprendre elle aurait couté autour des 150 euros, c'est une samick D-1 design gregg bennett. Cela fait trois semaines que j'ai commencé, et je commence à avoir un petit doute malgré tous les messages sur le forum qui disent qu'il faut persévérer: même en adoptant tous les conseils sur les barrés que j'ai pu trouver (explications, vidéos, photos détaillées) je n'arrive pas à en faire sonner un correctement même en plaçant mes doigts pendant 10 min (en particulier ma corde de Si très souvent). De plus il y encore des accords libres que je n'arrive que péniblement à faire sonner à peu près bien, surtout quand ça implique la première frette. D'après ce qu'on m'a dit, les guitares folk ont les cordes les plus dures, et d'après ce que j'ai vu sur le forum, j'ai l'impression que "l'action" de mes cordes (c'est comme ça qu'on dit la distance entre la frette et la corde?) est un peu grande.

Ma question est donc: est-ce que quelqu'un a des problèmes avec cette guitare en particulier, est-ce que c'est possible qu'elle soit particulièrement dure à faire sonner, ou bien je suis juste pas assez courageux?... wink

Merci de votre aide!

Bonsoir. wink

Allez mon gars! La guitare, c'est aussi ça : De l'acharnement, du courage, de la percévérence, de l'entrainement.
On est tous passé par là. Et on y passe tous encore.
Il ne faut surtout pas se décourager si tu aimes ça.
Il faut travailler, encore et encore.

Après peut-être que ta guitare est mal réglé au niveau de l'action des cordes.
Si c'est le cas, fait la régler par un professionel. wink

Bon courage. wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Sans voir ta guitare et sachant que tu n'as que 3 semaines de guitares dans les jambes, j'ai envie de te dire que ça vient de toi et pas de la guitare. Les barrées ne s'apprennent pas en 3 semaines, il te faut bien plus pour les passer et encore plus pour les enchainer avec d'autres accords.

Bon courage car visiblement tu en as besoin ! smiley-guitar

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, faire, guitare, sonner, apr, des, arrive, forum, particulier

+