slt, bonne idée ce topic... Si il se développe, il y aura des infos interessantes à glaner pour le débutant que je suis...
Bon alors pour le moment je découvre encore les possibilités que l'on a d'obtenir des sons differents suivant la force avec laquelle on frappe (ou balaye) les futs, cymbales, suivant aussi l'endroit ou on frappe, et suivant avec quel "outil" on joue (baguettes, balais, etc ...)
J'ai une batterie avec 1 cc, 3 toms, 1 gc, 1 charley, 1 ride et 1 clash, et les possibilités sont justes ... immenses !
J'essaie, pour ma part, de trouver les sons (futs/cymbales) correspondants à un morceau donné en le jouant avec un casque. (vraiment sympa comme méthode, meme si je n'y arrive pas tjrs..).
L'idéal serait d'avoir plusieurs batteries avec des réglages differents si on veut faire dans plusieurs styles, non ? ...

(je m'essaie aussi bien sur "Morphine" ou "Tony Joe White" que sur "Police" (intordable d'ailleurs

) ou "Popa Chubby")).
Sinon, pour répondre au titre du topic, le son que j'aime bien (que j'aimerai bien..

) est un son avec une attaque nette et précise, un développement du son donné le plus "lourd" et "rond" qui soit ("profond" peut etre ?). J'aimerai beaucoup aussi avoir des cymbales de qualité, mais j'attends encore un peu d'etre sur de savoir ce qu'il me faut , vu l'investissement nécessaire...
Voilà, ce n'est que mon avis de débutant, mais on peut débuter sur un instrument et savoir déjà à peu près ce que l'on veut ..