Achat d'un piano numérique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lil-sora

Petit causeur
62 messages
Bonjour à tous et à toutes

Je joue de la gratte depuis un peu moins de deux ans et j'ai envie de me mettre au piano mais (bah ouais y'a toujours un mais) je n'ai ni les moyens ni la place de me payer un "vrai" piano, donc j'ai opté pour un numérique qui en plus, me permettra de pas casser les oreilles des voisins (mais surtout de ma famille lol). Je compte aussi prendre des cours (avec des amis et / ou un prof ou dans une école je ne sais pas encore mais je veux pas bosser seul). Bref, je suis tombé sur celui-ci http://www.musicdestock.fr/product.php?id_product=2654 , il a l'air d'avoir un bon toucher et un bon son. Je compte jouer que du piano alors les bruits de mitrailleuses etc ne m'intéressent pas vraiment, c'est pourquoi j'ai choisi un piano avec peu de fonctions...

Si vous avez d'autres piano dans la même gamme de prix je veux bien avoir différents avis pour ne pas me louper. (je ne peux monter à plus de 600€ et c'est déjà pas mal pour un premier instrument même si je ne compte pas changer avant un bon moment.).

Merci de bien vouloir éclairer un pauvre petit débutant icon_cheesygrin

Salut lil-sora,

Acheter un instrument sur le net, c'est toujours risqué. Evidemment, c'est moins cher que dans le commerce et je comprends le poids de cet argument. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'à la lecture du descriptif, l'instrument a l'air correct. Casio est une marque réputée. Je pense que tu ne prends pas beaucoup de risques en allant vers ce piano.

N'oublie pas de prévoir dans ton budget un tabouret correct. C'est important pour éviter les contractures qui empêchent de jouer décontracté. Le tabouret doit être à hauteur réglable, bien stable, l'assise doit être large et peu rembourrée.

wink

lil-sora

Petit causeur
62 messages
Je compte juste faire du repérage sur le net, puis le chercher dans un magasin pour l'essayer de toute façon, je n'ai pas envi d'investir autant dans un instrument que je n'aurai pas testé au préalable.
En tout cas je te remercie de m'avoir répondu, je n'attendais pas de réponse avant un moment vu que c'est les vacances. Je vous tiendrai au courant si jamais je flash sur un autre piano smile

j'ai ce piano numérique depuis bientôt un an. j'en suis entièrement satisfait wink

en plus c'est un prix d'ami hum (et si on croit la photo il est livré avec son stand en plus hum )
pour te donner un ordre d'idée : en octobre dernier, je l'ai payé 699€ sans le stand. et le prix était sensiblement le même sur le net (thomann, woodbrass etc...)

sons de piano réaliste.
toucher très bon.
pas lourd.
pédale de sustain basique vendue avec, mais qui rempli bien son rôle.

en tout cas, je l'ai essayé et comparé avec d'autres avant de l'acheter. j'ai aussi comparé le toucher avec des pianos à queue pour voir la différence. je t'invite à faire de même !

le son n'est pas très puissant, si on pousse à fond ça grésille. par contre je meurs d'envie de tester un ampli piano dessus, vu la qualité des échantillons... j'ai bien tenté l'ampli guitare, mais c'est pourri, comme on me l'avait dit, en plus j'ai risqué de le bousiller (si ce n'est déjà fait) sad

lil-sora

Petit causeur
62 messages
Ca me rassure encore plus ! C'est décidé je vais faire le tour des magasins de mon pti coin paumé pour le trouvé et poser mes mimines dessus chanteur

>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : piano, bon, des, les, compte, bien, plus, avoir, peu

+