ça dépend un peu de toi.. si t'es motivé et patient, tu peu très bien devenir un authentique autodidacte, mais peut etre qu'a un moment, tu vas rencontrer de plus grosses difficultées et que tu sentiras le besoin de prendre des cours.. et pusi avec des cours, tu aprendras plus vite je pense. ![]() xarnas a écrit : moi perso je te déconseille le solfege. enfin bref j'ai commencé le solfege avec ma guitare a l'académie car on avait a mes parents que ce n'etait pas possible autrement mais malheur ca ma tellement dégouté que j'ai tout arreté et j'ai seulement recommencé la gratte en autodidacte aprés 16 ans d'arrèt. mais il existe des profs qui donne cours de gratte sans solfege renseigne toi quand tu es prof et que ton elève connais ses bases de solfege tu peu passer à des explications beaucoup plus précises, rapides et moins barbantes sur certains points. c'est comme en litterature c'est quand même compliqué de parler de la stylistique à un analpghabete... mais ça 'empeche pas d'apprendre une poésie ...si quelqu'un la lui lit et qu'il a une bonne mémoire.... tu peu aussi jouer à un jeu sur le web avec une interface en chinoismais si il y a une rse dans le système tu vas quand même bloquer un bon moment (et moi aussi vu mon niveau de chinois tant écrit qu'oral ![]() quand un musico pose les yeux sur une partoche et comprends d'entrée l'armure de la clé ainsi que la signature rythmique on a quand même gagné du temps pour le reste. ... surtout à coté de celui qui compte en quatre sur des mesures ternaires^^ (par exemple) combien de fois je vois des debutants sur partoch venir pleurer "au secours comment on fait tel rythme ?" alors qu'une simple conaissance de base des mesures leur aurait permi de trouver en ecoutant les quatre premières ... ![]() ![]() ![]() Je rejoins Denis pour ses propos sur l'utilité de la chose ![]() tu sais ce que c'est une nnoire une croche ou autre...... et aussi l'air de rien ça a du te forger un peu l'oreille aussi même si tu lis pas les notes courament en prenant un bouquin avec les tabs et la partoch (ce qu'on trouve souvent de nos jours) tu est aussi capable de comprendre la partie rythmique que tu retrouve pas sur la tablature et donc de jouer autre chose que des morceaux de base tout en noires. tu passe pas trois jour à te poser des questions parce qu'on va te parler d'un dièse ou d'un bemol... (lis les posts du forum debutant) c'est aussi ce genre de petits détails qui t'améliorent la vie même si tu ne fait pas attention au fait que tu les sais. ![]() ![]() ![]() Edit : Plus sérieusement voila un lien très intéressant fourni par Jeguil et qui m'a l'air vraiment pas mal pour apprendre le solfège : http://en.calameo.com/read/00000085347d6dd7f8247 ![]() Et si vous avez des propositions pour apprendre le solfège hésitez pas a m'en faire part! |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : seul, jusqu, jouer, des, cours, prendre, quand, tablatures, bonjour
+